Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

La police de Charleroi vous tient à l’œil lors de la rentrée des classes

Ce mercredi 1er septembre est synonyme de rentrée des classes pour bon nombre d’établissements en Fédération Wallonie-Bruxelles. Mais en fonction des cas, le retour des élèves sur les bancs des écoles peut se faire jusqu’au 15 septembre. À Charleroi, la police veille et elle prévient.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Des places de stationnement gratuites tout cet été à Charleroi

    Des places de stationne­ment gratuites tout cet été à Charleroi

    Depuis plusieurs années maintenant, le stationnement dans le centre-ville de Charleroi est payant. Les prix varient en fonction des différentes zones. Une scan-car fait régulièrement le tour des différentes artères pour s’assurer que les véhicules sont bien en règle. Mais cela fait plus d’un an désormais que la crise du coronavirus a chamboulé nos habitudes. Et la Ville de Charleroi a décidé d’en tenir compte.