Plein écran
© DR

La police diffuse des images de l'attaque à la grenade de Borgerhout

La police fédérale a lancé vendredi un avis de recherche concernant l'attaque à la grenade survenue à Borgherhout (Anvers) le 2 septembre. Elle a diffusé des images de l'incident, lors duquel des voitures garées ont été visées.

Sur les images, on peut voir une personne circuler à vélo vers 3h30 du matin et s'arrêter au milieu de la rue. Après un temps de préparation, on la voit sortir ce qui semble être une grenade, la dégoupiller et la lancer entre plusieurs véhicules parqués. Le cycliste prend ensuite rapidement la fuite, avant l'explosion. 

Quatre voitures et trois façades ont subi des dégâts. Les faits pourraient être liés au milieu de la drogue d'Anvers. La police recherche quoiqu'il en soit leur auteur. Les personnes ayant des informations sur le cycliste sont priées de contacter la police au numéro gratuit 0800/30.300. L'avis de recherche peut être consulté sur le site de la police: www.police.be. 

  1. Couac à la frontière: “On avait donné toutes les informations nécessaires à la France”
    Play

    Couac à la frontière: “On avait donné toutes les informati­ons nécessai­res à la France”

    Confusion à la frontière franco-belge ce samedi: alors que la Belgique avait annoncé vendredi l’autorisation des visites transfrontalières, de nombreux Belges ont été bloqués à la frontière par les forces de l’ordre françaises. Le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin a reconnu une mauvaise communication sur le plateau de l’émission “C'est pas tous les jours dimanche.”