La police intervient pour mettre fin à une soirée privée, la troisième dans le même appartement en un mois
La police de Turnhout (Anvers) est intervenue dans un appartement ce mardi soir pour mettre fin à une soirée privée, illégale en vertu des règles de confinement toujours en vigueur sur le territoire, relate HLN.be. Précision: il s’agissait de la troisième intervention en un mois chez ce résident particulièrement réfractaire.
Le 14 avril dernier, HLN.be relatait déjà l’intervention de la police dans cet appartement. Les participants s’étaient alors cachés sur le balcon et dans les placards à l’arrivée des forces de l’ordre mais ils avaient néanmoins été rapidement débusqués. Il s’agissait en réalité de la deuxième soirée privée illégale organisée en ces lieux.
Le 8 avril, une patrouille avait en effet dû intervenir une première fois. Le second avertissement, six jours plus tard, n’a manifestement pas encore suffi puisque un nouveau rassemblement a eu lieu à la même adresse ce mardi soir. Le troisième en un mois.
Huit procès-verbaux avaient pourtant été dressés dès le 8 avril et les contrevenants avaient dû s’acquitter d’une amende de 250 euros par personne. Le résident devra cette fois s’expliquer devant la justice, a précisé le porte-parole de la police de Turnhout. La sanction risque donc d’être beaucoup plus lourde pour lui et les éventuels fêtards récidivistes présents lors de ces réunions interdites.
La police a précisé qu’à l’exception de cet exemple isolé, les consignes étaient très bien respectées sur le territoire communal.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Suicide après un viol dans un cimetière à Gand: pas de pourvoi en cassation
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Émue, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère: “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu”
Après 455 jours de cauchemar en Iran, Olivier Vandecasteele est enfin de retour en Belgique. Dans une interview exclusive accordée à VTM Nieuws, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère. Malgré les conditions de détention “inhumaines”, Olivier Vandecasteele se porte bien, assure-t-elle. La sœur du Belge remercie également les personnes qui ont soutenu le travailleur humanitaire et sa famille durant cette période difficile. “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu.” -
Ce que souhaitait réellement l’agresseur de Mark van Bommel
Le ministère public a requis mercredi cinq ans de prison contre un jeune homme qui avait attendu l’entraîneur de l’Antwerp Mark van Bommel avec une arme dans un garage souterrain l’année dernière. Dans un premier temps, l’hypothèse d’une tentative de car-jacking avait été privilégiée mais, à l’analyse de son téléphone portable, il s’est finalement avéré que le prévenu voulait forcer Mark van Bommel à lui offrir... un contrat de footballeur.
-
Un Belge arrêté à Ibiza après une fête privée: les images de l’intervention
-
Vous l'avez peut-être remarqué: la saison des graminées a débuté
Ceux qui souffrent du rhume des foins le savaient déjà: la saison des graminées a débuté en Belgique et le seuil critique de 50 grains par mètre cube d’air, au-delà duquel la plupart des allergiques sont à risque de présenter des symptômes, est dépassé depuis plusieurs jours, indique le réseau belge de surveillance aérobiologique (Sciensano). -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.