Les policiers ont été visés par toutes sortes de projectiles, comme ici près du parc Royal.
Plein écran
Les policiers ont été visés par toutes sortes de projectiles, comme ici près du parc Royal. © Marc Baert

La police ironise sur les violences et les pillages: “Une magnifique après-midi à Bruxelles”

Mise à jourLe SLFP (Syndicat Libre de la Fonction Publique) Police a partagé sur Twitter plusieurs vidéos des violences et des pillages qui se sont produits à Bruxelles à l’issue de la manifestation contre le racisme et... les violences policières. Pêle-mêle, on y voit des policiers visés par toutes sortes d’objets, des combis pris à partie et plusieurs magasins pillés par les vandales. Des vidéos accompagnées de commentaires pour le moins cyniques de la police.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. La réponse de Close à Bouchez: "Il avait prévenu qu'il allait me flinguer”
    Play
    Dérapages à Bruxelles

    La réponse de Close à Bouchez: "Il avait prévenu qu'il allait me flinguer”

    La police de Bruxelles a procédé jusqu'à présent à 239 arrestations, dont sept arrestations judiciaires, après les incidents qui ont éclaté à Matonge, dimanche en fin d'après-midi, au terme de la manifestation contre les violences policières envers les gens de couleur, a indiqué lundi le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, interrogé sur les ondes de la RTBF et de Bel RTL.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »