La police n'a pas les moyens de s'offrir des pneus d'hiver
La police fédérale manque de personnel et de budget pour équiper tous ses véhicules de pneus d'hiver. En Flandre-Occidentale, cela conduit à des mesures radicales.
"Nous proposons deux voitures équipées par service", indique un e-mail interne de la direction consulté par Het Nieuwsblad. "Les pneus d'hiver ne donnent qu'un faux sentiment de sécurité."
Les syndicats furieux
D'après cet e-mail, en raison d'une pénurie de personnel au Centre de Compétence, seules les lettres de change essentielles sont émises. Les syndicats sont furieux de cette décision.
"Quel cinéma!"
"Quel cinéma!", réagit Carlo Medo du syndicat policier NSPV-SNPS. "Il est tout simplement impossible de mener une poursuite sur l'autoroute à 200 km/h et à deux degrés sous le zéro sans pneus d'hiver."
Sécurité en péril
"Cette décision met gravement en péril la sécurité du personnel", ajoute Vincent Houssin, vice-président du SLFP-Police. La police fédérale confirme qu'une pénurie de personnel entraîne le choix de priorités.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Huit personnes interpellées à Liège, Ixelles et Anvers dans une enquête pour trafic de cocaïne
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Bruxelles
Le policier revendait des voitures saisies: deux ans ferme
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, mercredi, une peine de 2 ans de prison ferme avec arrestation immédiate à l'encontre d'un ancien inspecteur de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles, reconnu coupable de détournements de voitures saisies. -
Un centre d’accueil s’agrandit secrètement de 37 conteneurs à Coxyde: “Fedasil se croit-elle au-dessus de la loi?”
Les autorités communales de Coxyde demandent la fermeture du centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé sur l’ancienne base militaire, a confirmé mardi le bourgmestre Marc Vanden Bussche (Lijst Burgemeester). Elles exigent que les conteneurs habitables non autorisés soient enlevés d’ici fin juin et que le reste du bâtiment soit vidé pour le 1er septembre.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Recalé des Jeux d’Hiver, l’échevin Mounir Laarissi réagit: “C’est humiliant”
Mounir Laarissi (Les Engagés), échevin de la Propreté publique et de la Culture à Jette, s’est rendu avec deux amis aux Jeux d’Hiver dans le Bois de la Cambre jeudi soir. À l’entrée, ils ont été recalés par le videur, révélait Sudpresse ce week-end. “J’ai été victime d’un délit de faciès”, réagit-il. -
La mère du petit Raul reste en prison
La chambre du conseil de Gand a décidé mercredi de prolonger la détention de la mère du petit Raul. L’enfant de 9 ans a été retrouvé mort à la mi-avril dans des circonstances suspectes.