Vincent Van Quickenborne, ministre de la Justice (Openb Vld).
Plein écran
Vincent Van Quickenborne, ministre de la Justice (Openb Vld). © Photo News

La police ne peut entrer dans le domicile que sous certaines conditions, rappelle le ministre de la Justice

La visite de policiers au domicile de citoyens, dans le but de vérifier le respect des mesures visant à éviter la circulation du coronavirus, n'est pas du tout une évidence, a indiqué mercredi en commission de la Chambre le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld). Il a rappelé que des règles strictes encadrent l'inviolabilité du domicile. 

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Le commissaire corona Pedro Facon opposé au relâchement du port du masque: “Une mauvaise idée”

    Le commissai­re corona Pedro Facon opposé au relâchement du port du masque: “Une mauvaise idée”

    Le relâchement du port du masque devrait être discuté ce vendredi lors du Comité de concertation programmé à 14 heures. Plusieurs experts scientifiques ont déjà exprimé leur désapprobation estimant qu’un tel assouplissement est prématuré. Un point de vue partagé par le commissaire corona Pedro Facon. “Nous préconisons de le garder encore pendant un certain temps, surtout en automne et en hiver.”
  3. Un millier de bornes de recharge électrique bientôt installées à Bruxelles

    Un millier de bornes de recharge électrique bientôt installées à Bruxelles

    Le fournisseur d'énergie Brusol, une initiative de l'entreprise de panneaux solaires EnergyVision, a l'ambition d'installer dans les prochains mois à Bruxelles un millier de bornes de recharge électrique. Il a installé ses premières bornes à son propre siège situé à Jette, dont les deux plus rapides ont été inaugurées mercredi en présence du Vice-Premier ministre fédéral Vincent Van Peteghem, du ministre bruxellois des Finances Sven Gatz et de la secrétaire d'État Barbara Trachte.