La direction de la police locale et fédérale a publié des directives claires sur la meilleure façon de traiter les détenus qui présentent des symptômes du "syndrome du délire agité" (EDS), qui amène les détenus à être extrêmement agressifs et à se blesser, comme dans l'affaire Chovanec.
Plein écran
La direction de la police locale et fédérale a publié des directives claires sur la meilleure façon de traiter les détenus qui présentent des symptômes du "syndrome du délire agité" (EDS), qui amène les détenus à être extrêmement agressifs et à se blesser, comme dans l'affaire Chovanec. © RV

La police ne veut plus mettre les détenus psychotiques en cellule

La police locale et fédérale ne veut plus garder en prison des détenus extrêmement agressifs. Un mois après l'éclatement de l'affaire Chovanec, le top de la police propose une première nouvelle directive, écrivent les journaux du groupe Mediahuis mercredi.

  1. La Slovaquie veut envoyer son propre expert en Belgique pour enquêter sur l’affaire Chovanec
    Mise à jour

    La Slovaquie veut envoyer son propre expert en Belgique pour enquêter sur l’affaire Chovanec

    La présidente slovaque Zuzana Caputova s’est exprimée pour la première fois publiquement sur l’affaire Chovanec (38 ans). “Il est inquiétant que son cas n’ait pas fait l’objet d’une meilleure enquête”, a-t-elle déclaré. C’est pourquoi elle veut envoyer un expert slovaque dans notre pays: “Je suis sûre que cela améliorera la crédibilité de l’enquête”.
  1. Affaire Chovanec: l’officier de garde était le patron de la police aéroportuaire

    Affaire Chovanec: l’officier de garde était le patron de la police aéroportu­ai­re

    L'officier de garde la nuit au cours de laquelle Jozef Chovanec a été maîtrisé par la police à l'aéroport de Charleroi et emmené inconscient à l'hôpital était le patron de la police aéronautique, Danny Elst. Le parquet de Charleroi a donc supposé que la hiérarchie policière était au courant des circonstances de l'intervention et n'a pas jugé nécessaire de lui signaler les faits, a rappelé mercredi le ministre de la Justice, Koen Geens, devant la commission de la Justice.
  2. La Directrice Générale de la commune d’Anderlues officialise l’identité du bourgmestre

    La Directrice Générale de la commune d’Anderlues officiali­se l’identité du bourgme­stre

    Le samedi 24 octobre, Virginie Gonzalez (PS), était censée remplacer son compagnon, Philippe Tison, à la tête de la commune d’Anderlues. C’est elle, en effet, qui a réalisé le second meilleur score électoral sur la liste victorieuse du Parti Socialiste (PS). Finalement, il n’en fut rien. Le parti d’opposition Anderlues J’y Crois (AJC) et les quatre contestataires du PS local (Zanola, Guyaux, Pastorelli, Gourmeur) l’en ont empêchée en procédant à un vote à main levée.
  1. Kim Glow, ancienne candidate de téléréalité, se présentera à la prochaine élection présidentielle française
    Play

    Kim Glow, ancienne candidate de téléréa­lité, se présentera à la prochaine élection présiden­tiel­le française

    29 octobre
  2. Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween
    Play

    Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    29 octobre