Flor Bressers est surnommé le “Coupeur de doigts” dans le milieu de la drogue.
Plein écran
Flor Bressers est surnommé le “Coupeur de doigts” dans le milieu de la drogue. © Fed Pol

La police ouvre la chasse au “Coupeur de doigts”

La police fédérale a ajouté un nouveau nom à sa liste des criminels les plus recherchés.  Flor Bressers, un Limbourgeois de 34 ans, a été condamné en mars 2020 par la Cour d’Appel d’Anvers à quatre ans de prison pour des faits de vol avec violences en bande, extorsion en bande avec armes et privation illégale de liberté avec menaces de mort. Dans le milieu, Flor Bressers est surnommé le “Coupeur de doigts.”

  1. Des petits revendeurs d’Anvers aux barons à Dubaï: les dessous d’un réseau criminel tentaculaire

    Des petits revendeurs d’Anvers aux barons à Dubaï: les dessous d’un réseau criminel tentaculai­re

    Un important réseau de trafic de drogue a été mis au jour ce mardi lors de l’opération de police “Sky”, la plus grande jamais organisée en Belgique. Au total, quelque 48 personnes ont été interpellées à la suite de 200 perquisitions. Les enquêteurs ont percé le secret de l’outil de communication favori des cartels de la drogue, le cryptophone Sky ECC, et ont intercepté un total d’un milliard de messages criminels. Ces messages venant du monde entier ont dévoilé au grand jour un réseau criminel qui s’étend des petits distributeurs d’Anvers aux barons de la drogue installés à Dubaï. Et les “hautes sphères” de la société ne sont pas épargnées. Voici une vue d’ensemble de ce réseau tentaculaire.
  2. Qui est “le Hulk” de la brigade des stupéfiants d'Anvers, arrêté lors de l'opération “Sky”?

    Qui est “le Hulk” de la brigade des stupéfi­ants d'Anvers, arrêté lors de l'opérati­on “Sky”?

    Il vaut mieux ne pas rencontrer le “Hulk” d’Anvers la nuit. Les dealers du port peuvent en témoigner. D.L. travaille pour la “Drug Support Team” (DOT) de la police d’Anvers. Son rôle est de traquer les dealers dans les rues de la ville. Jusqu’à présent, car cet officier a été arrêté ce jeudi, en même temps que sa femme, dans le cadre de l’opération de police “Sky”, la plus grande jamais organisée en Belgique. Qui est-il? Quel double rôle a-t-il joué? Le compte à Dubaï avec 700.000 euros dessus est-il le sien? Éléments de réponses.
  1. La mafia de la drogue a-t-elle été vraiment éliminée? “Quand un canal de contrebande est détruit, ils injectent de l’argent dans un autre”

    La mafia de la drogue a-t-elle été vraiment éliminée? “Quand un canal de contreban­de est détruit, ils injectent de l’argent dans un autre”

    “Ceux qui pensent que le problème de la cocaïne à Anvers est maintenant réglé, ou presque, se trompent. Tout va continuer”. L’avocat anversois Omar Souidi se montrait pessimiste ce week-end dans Het Laatste Nieuws. Après l’opération “Sky”, la mafia de la drogue a-t-elle été efficacement éliminée? Ou sont-ils déjà en train de remplir le prochain conteneur d’”or blanc” à destination d’Anvers? “C’est sans fin.”
  2. Deux hommes arrêtés pour corruption dans l’enquête sur Sky ECC

    Deux hommes arrêtés pour corruption dans l’enquête sur Sky ECC

    Deux nouvelles arrestations ont eu lieu dans le cadre de l’enquête découlant du piratage de la messagerie Sky ECC, a indiqué le parquet d’Anvers lundi. Il s’agit de deux hommes, de Vosselaar et de Deurne, qui avaient respectivement approché et payé l’enquêteur antidrogue de la zone de police d’Anvers et l’employée de la ville d’Anvers pour leur soutirer des informations. La chambre du conseil locale a, entre-temps, confirmé leur mandat d’arrêt.
  1. Un singe admire un nouveau-né à travers la fenêtre d'un zoo
    Play

    Un singe admire un nou­veau-né à travers la fenêtre d'un zoo

    14 mai
  2. Un chat saute du cinquième étage d'un immeuble pour échapper à un incendie
    Play

    Un chat saute du cinquième étage d'un immeuble pour échapper à un incendie

    14 mai