La police tire sur un véhicule en fuite à Ath
La police d'Ath a tiré à plusieurs reprises sur une voiture en fuite, vendredi soir à Ath, après un vol qualifié dans une habitation. Le conducteur a échappé aux forces de l'ordre et est activement recherché. Ses deux complices, âgés de 24 et 34 ans, ont été entendus samedi par le juge d'instruction de Tournai, qui les a libérés sous conditions.
Les faits se sont produits vendredi, vers 21h30, le long de la rue des Mainagiers à Isières (Ath). Alertée par des voisins de la présence de cambrioleurs dans une villa, une patrouille de la police d'Ath est intervenue. Sur place, les policiers ont repéré un véhicule suspect.
Deux des trois malfaiteurs ont alors pris la fuite à pied. Ils ont cependant été rapidement interceptés par les policiers qui ont reçu le soutien d'un hélicoptère de la police fédérale et d'un chien pisteur.
De son côté, le conducteur de la voiture a foncé sur les forces de l'ordre pour s'enfuir. Les policiers ont tiré à trois reprises en direction du véhicule, sans faire de blessé.
"Cette voiture a été retrouvée samedi matin à 2 km des faits. Ce véhicule avait un pneu crevé, mais pas à la suite du tir de la police. Il s'agit d'une voiture volée qui était équipée de plaques minéralogiques radiées en Belgique. Le conducteur est activement recherché et sera poursuivi pour tentative de meurtre. Une partie du butin a été récupérée dans le véhicule du fuyard", a indiqué dimanche le substitut du procureur du roi à Tournai.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le prix du sucre blanc au plus haut depuis 10 ans
Les cours du sucre poursuivent leur hausse sur les Bourses de New York et Londres alors que la production en Inde, qui dispute au Brésil la place de premier producteur mondial, est annoncée en baisse. Des changements dans les taxes sur le carburant au Brésil soutiennent également les prix. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le fisc doit rembourser près de 30 millions d'euros à Luminus
L'État doit rembourser au fournisseur d'énergie Luminus près de 30 millions d'euros d'impôts indument perçus, annonce vendredi la VRT. -
Des activistes dégonflent les pneus de près de 200 SUV à Bruxelles et Gand
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des membres du groupe “Tyre Extinguishers” (littéralement “Dégonfleurs de pneus”) ont dégonflé les pneus de 194 SUV garés à Bruxelles et Gand, rapportent nos confrères de La Libre et la DH. Les activistes ont également collé des flyers sur le pare-brise des véhicules sur lesquels on pouvait lire “Attention, votre SUV tue”. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
“Ça gaze?”, “Fast and Führerious”: que risque le propriétaire de cette voiture aux autocollants nazis?
-
Un nouveau loup repéré au nord d'Anvers
Un loup a été repéré mercredi près de Gooreind, un village de la commune anversoise de Wuustwezel, rapporte l’asbl Welkom Wolf dans un communiqué de presse.