Plein écran
© Ronny De Coster

La police va acheter des milliers de caméras corporelles pour filmer les interventions

La police fédérale lance un appel d’offres public pour l’achat de 2.900 caméras de surveillance, rapporte le journal De Tijd. L’appel d’offres concerne également les zones de police locales. Les caméras seront utilisées dans les années à venir pour filmer les interventions. 

  1. La déception est grande chez les étudiants: “Les attentes étaient énormes”

    La déception est grande chez les étudiants: “Les attentes étaient énormes”

    Le report des décisions du comité de concertation en raison des incertitudes liées à l’évolution de l’épidémie “fait l’effet d’une douche froide” pour les étudiants et la jeunesse en général, regrette la présidente de la Fédération des Etudiants Francophones (FEF) Chems Mabrouk. L’organisation continue à espérer des annonces positives dès la semaine prochaine. “Cela devient urgent et nécessaire”, souligne sa présidente.
  1. Les contaminations et hospitalisations poursuivent leur hausse

    Les contamina­ti­ons et hospitali­sa­ti­ons poursui­vent leur hausse

    Entre le 20 et le 26 février, il y a eu en moyenne 137,9 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 16% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.838 personnes (+4%) sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 400 aux soins intensifs (+8%), selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Le taux de positivité est désormais de 6,7%.
  2. La veuve d’un fondateur de Sharia4Belgium perd sa nationalité belge et écope de cinq ans de prison

    La veuve d’un fondateur de Sharia4Belgium perd sa nationa­lité belge et écope de cinq ans de prison

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné Faiza H., veuve du fondateur de Sharia4Belgium Feisal Yamoun, à cinq ans de prison vendredi. La prévenue avait rejoint son époux en Syrie en 2013 et intégré les rangs du Conseil consultatif des moudjahidines, affilié à Al-Qaïda. Après la mort de son compagnon, elle s’était remariée avec un autre combattant, affilié à l’organisation Jabhat Al-Nusra, avec qui elle serait actuellement dans le nord-ouest de la Syrie.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février