La policière attaquée à Saint-Josse (à gauche) et Luc Hennart, le président honoraire du tribunal de première instance de Bruxelles.
Plein écran
La policière attaquée à Saint-Josse (à gauche) et Luc Hennart, le président honoraire du tribunal de première instance de Bruxelles. © RTL TVI

La policière agressée à Saint-Josse témoigne, Luc Hennart déplore ses propos

Les propos de Luc Hennart, président honoraire du tribunal de première instance de Bruxelles, à la suite du témoignage de la policière agressée à Saint-Josse, font bondir les policiers et une partie de la classe politique. Invité sur le plateau de RTL TVI dimanche soir, le magistrat a déploré le manque de “professionnalisme” de l’agente, qui dénonçait notamment le laxisme de la justice. “Il faut que chacun reste à sa place”.

  1. Une policière agressée lors d'un contrôle corona: l’homme a tenté de s’emparer de son arme
    saint-josse

    Une policière agressée lors d'un contrôle corona: l’homme a tenté de s’emparer de son arme

    Une policière a été agressée samedi soir à Saint-Josse-ten-Noode lors d'un contrôle du respect des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, annonce la zone de police Bruxelles-Nord. La policière a été frappée par un homme qui ne portait pas de masque de protection et qui refusait de décliner son identité. L'individu a aussi tenté sans succès de s'emparer de l'arme de service. L'individu a été libéré après audition et a reçu un ordre de quitter le territoire.
  1. Le SNPS appelle à une “grève des amendes”: “Frappons là où cela fait mal”

    Le SNPS appelle à une “grève des amendes”: “Frappons là où cela fait mal”

    Après les incidents à Ixelles et Saint-Josse, la colère gronde chez les policiers. La remise en liberté des auteurs présumés par le parquet de Bruxelles après leur audition ne passe pas auprès des syndicats. Le syndicat SNPS appelle ses affiliés à ne plus verbaliser les infractions liées à la Covid et les infractions légères au code la route. “C’est un appel à l’aide”, avertit Carlo Medo, le président du SNPS, dans Het Nieuwsblad.
  2. Commissariat incendié à Schaerbeek: les quatre suspects ont été libérés
    mise à jour

    Commissari­at incendié à Schaerbeek: les quatre suspects ont été libérés

    Les deux majeurs suspectés de faits d’incendie volontaire sur le commissariat près de la place Liedts à Schaerbeek mercredi ont été relaxés, faute de preuves suffisantes à leur encontre à ce stade de l'enquête, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Un troisième suspect mineur a été libéré sous conditions après audition par le juge d’instruction. Le sort du 4e suspect privé de liberté pour ces mêmes faits, mineur lui aussi, relève de la compétence du parquet de Verviers. Il a également été relâché.
  1. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    10:45
  2. Un rappeur se produit dans une boîte de nuit bondée en pleine pandémie
    Play

    Un rappeur se produit dans une boîte de nuit bondée en pleine pandémie

    9:52