Plein écran
© BELGA

La policière rouée de coups lors des émeutes à Bruxelles témoigne: “Cela aurait pu me coûter la vie”

Les images diffusées sur les réseaux sociaux étaient d’une violence inouïe (à voir ci-dessous dès le début de la vidéo). Une policière de la réserve fédérale âgée 37 ans, Kelly, a été rouée de coups par des émeutiers lors de débordements survenus en marge de la manifestation en hommage au jeune Ibrahima, décédé après son interpellation. La jeune femme originaire de Lanaken, dans le Limbourg, a dû être hospitalisée. Elle présentait des symptômes de paralysie. Heureusement, elle se remet bien. “Cela aurait pu me coûter la vie. Mes collègues et un homme marocain sont intervenus pour me sauver”.

  1. La Montoise Camélione tentera sa chance ce samedi soir dans The Voice France
    Play

    La Montoise Camélione tentera sa chance ce samedi soir dans The Voice France

    Ce samedi 27 février, Laura, une Montoise de 20 ans, tentera de se qualifier lors des auditions à l’aveugle de “The Voice : La Plus Belle Voix”. Camélione, son nom d’artiste, fille d’une mère musicienne, séduira-t-elle le nouveau quatuor de coachs (Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney) lors de cette dixième saison de la célèbre émission télé? Réponse dès 21h05 sur TF1.
  2. Les contaminations et hospitalisations poursuivent leur hausse

    Les contamina­ti­ons et hospitali­sa­ti­ons poursui­vent leur hausse

    Entre le 20 et le 26 février, il y a eu en moyenne 137,9 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 16% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.838 personnes (+4%) sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 400 aux soins intensifs (+8%), selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Le taux de positivité est désormais de 6,7%.
  3. La veuve d’un fondateur de Sharia4Belgium perd sa nationalité belge et écope de cinq ans de prison

    La veuve d’un fondateur de Sharia4Belgium perd sa nationa­lité belge et écope de cinq ans de prison

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné Faiza H., veuve du fondateur de Sharia4Belgium Feisal Yamoun, à cinq ans de prison vendredi. La prévenue avait rejoint son époux en Syrie en 2013 et intégré les rangs du Conseil consultatif des moudjahidines, affilié à Al-Qaïda. Après la mort de son compagnon, elle s’était remariée avec un autre combattant, affilié à l’organisation Jabhat Al-Nusra, avec qui elle serait actuellement dans le nord-ouest de la Syrie.
  4. Alexander De Croo appelle au sang-froid: “Avril-mai n'est pas une perspective vague”

    Alexander De Croo appelle au sang-froid: “Avril-mai n'est pas une perspecti­ve vague”

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a appelé jeudi à la Chambre tant les responsables politiques que la population à garder leur sang-froid, à la veille d'un nouveau Comité de concertation qui évaluera les mesures sanitaires visant à ralentir la propagation de la Covid-19. "Nous ne pouvons pas céder aujourd'hui aux sirènes de la tentation de prendre des décisions téméraires et irréfléchies", a-t-il déclaré. La perspective d'un déconfinement en avril-mai "n'est pas une perspective vague", a-t-il ajouté.
  1. “Des assouplissements maintenant? Trop tôt et imprudent”: le message clair de médecins aux politiques

    “Des assouplis­se­ments maintenant? Trop tôt et imprudent”: le message clair de médecins aux politiques

    Très attendu, le Comité de concertation de ce vendredi s'annonce tendu. Les appels à l’allégement des règles sanitaires se font de plus en plus entendre. Certaines personnalités politiques, à l'instar d’acteurs de santé publique, plaident ouvertement pour des assouplissements, inquiets de la dégradation du bien-être mental au sein de la population. Dans le camp d’en face, les partisans du maintien d’une “ligne dure” avancent les chiffres et courbes épidémiologiques pour appeler une nouvelle fois à la prudence et à la patience. Dans les hôpitaux, la crainte d’un rebond voire d’une troisième vague persiste. “Chaque assouplissement est un de trop.”
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février