En raison de la crise sanitaire, près d’un cinquième des 232 participants à l’enquête a vu ses revenus diminuer et gagne désormais entre 500 et 1.000 euros par mois.
Plein écran
En raison de la crise sanitaire, près d’un cinquième des 232 participants à l’enquête a vu ses revenus diminuer et gagne désormais entre 500 et 1.000 euros par mois. © BELGA

La précarité frappe le secteur culturel

Un travailleur culturel sur trois doit utiliser ses économies pour payer ses frais, selon une enquête de la Consultation des arts de Gand dont fait état mardi le quotidien De Morgen. Le gouvernement fédéral est conscient de la gravité de la situation et examine comment le statut d’artiste peut être réformé.

  1. Un premier événement test a eu lieu au Théâtre royal flamand ce lundi soir

    Un premier événement test a eu lieu au Théâtre royal flamand ce lundi soir

    Une cinquantaine de professionnels et journalistes ont assisté lundi soir à un premier événement test au Théâtre royal flamand (Koninklijke Vlaamse Schouwburg - KVS). Les premiers résultats sur la qualité de l'air dans la salle étaient bons. Pour le directeur artistique, Michaël De Kock, et les acteurs, c'était un retour émotionnel face au public et un signal fort que des solutions sont possibles.
  2. Vendre sa formation en ligne, une tendance accentuée par le confinement

    Vendre sa formation en ligne, une tendance accentuée par le confine­ment

    Entre chômage temporaire et télétravail, la crise du coronavirus a profondément bouleversé le monde du travail. Les certitudes des employés et employeurs ont également été ébranlées. Sommes-nous vraiment heureux dans notre métier? Existe-t-il d’autres moyens de gagner notre vie en faisant les choses par nous-mêmes? De plus en plus de Belges ont profité des confinements pour se former à distance à diverses compétences. Parmi elles, vendre... sa propre formation en ligne.
  1. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    16 mai
  2. Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York
    Play

    Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York

    16 mai