La reine Mathilde et la princesse Éléonore
Plein écran
La reine Mathilde et la princesse Éléonore © BELGA

La princesse Éléonore obligée de changer d'école

La princesse Eléonore, plus jeune enfant du couple royal, doit changer d'école car l'établissement est trop éloigné de son domicile, écrivent mercredi SudPresse, Het Nieuwsblad et De Standaard.

  1. Prison ferme pour l'un des responsables de la mort de Priscilla Sergeant dans une nouvelle affaire

    Prison ferme pour l'un des responsa­bles de la mort de Priscilla Sergeant dans une nouvelle affaire

    A., l'un des mineurs impliqués dans la mort de Priscilla Sergeant en 2012, a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une nouvelle peine d'un an de prison pour une bagarre. Le jeune homme a plaidé la légitime défense mais le tribunal ne l'a pas suivi dans son raisonnement. A., qui a été réprimandé en juillet 2019 pour son rôle dans la mort de Priscilla Sergeant, écope de sa septième condamnation correctionnelle et de sa cinquième pour des faits de violence.
  1. Marc Van Ranst plaide pour un commissaire coronavirus au gouvernement

    Marc Van Ranst plaide pour un commissai­re coronavi­rus au gouverne­ment

    Alors qu’ils avaient fait vœu de silence jusqu’à ce lundi inclus en guise de protestation face aux mesures découlant du dernier Conseil national de sécurité, les experts dont Marc Van Ranst ont malgré tout pris la parole ce lundi soir. Au journal de VTM, le virologue tantôt décrié tantôt prophète en son pays a exhorté les négociateurs du futur gouvernement à inclure en leurs rangs un “commissaire coronavirus”.
  2. Un ex-garde du corps du Roi sous mandat d’arrêt pour le meurtre de son beau-père: “A-t-il voulu venger sa petite-amie?”

    Un ex-garde du corps du Roi sous mandat d’arrêt pour le meurtre de son beau-pè­re: “A-t-il voulu venger sa petite-amie?”

    Un ancien garde du corps de la famille royale est actuellement suspecté de meurtre. Peter W., 47 ans, a travaillé plus de 20 ans pour la police fédérale mais le parquet soupçonne désormais l’habitant de Tirlemont d’être impliqué dans la mort d’Eric Van Puymbrouck, son beau-père de 64 ans. La victime a été retrouvée morte dans l’allée de sa maison en mai dernier. Et les enquêteurs n’ont pas manqué de faire le lien avec le décès, l’an dernier, de la fille de la victime. Celle-ci s’est suicidée alors qu’elle avait une relation avec le suspect.