Plein écran
© D.R.

La priorité est de sécuriser le Mémorial Interallié et de recréer les casques volés

Ce jeudi 21 janvier 2021, la Régie des Bâtiments, la Ville de Liège, le Consul Honoraire de Grèce, le Comité de quartier et le président de l’ASBL du Mémorial Interallié se sont concertés lors d’une réunion d’urgence en ligne. Des solutions à court et moyen termes ont été trouvées afin de sécuriser le Mémorial Interallié de Cointe et de renouveler les pièces volées. De son côté, la police judiciaire a ouvert une enquête concernant le vol.

  1. La réponse de Paul Magnette à ceux qui l’insultent sur les réseaux sociaux

    La réponse de Paul Magnette à ceux qui l’insultent sur les réseaux sociaux

    Pour améliorer leur visibilité, les hommes et les femmes politiques assurent leur présence sur les réseaux sociaux. Mais cela a aussi son revers de la médaille. Ils ou elles reçoivent régulièrement des injures ou des propos déplacés. En septembre 2020, Harald Mollers a d’ailleurs démissionné de ses fonctions de Ministre de l’Enseignement de la Formation et de la Recherche scientifique en communauté germanophone pour cette raison.
  2. La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

    La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

    Le restaurant, Le Tribeca, à Gerpinnes avait imaginé une formule avec des chalets pour continuer à pouvoir distribuer ses plats à ses clients. Dans ces espaces clos, un public restreint pouvait manger et être servi à table. Mais le Gouverneur de la province du Hainaut, Tommy Leclercq (PS), y a mis son veto deux semaines plus tard pour cause de contradiction aux mesures de lutte contre le coronavirus. Ce qui a conduit à une plainte des propriétaires.
  3. Volvo ne produira plus que des voitures électriques d’ici 2030
    Mise à jour

    Volvo ne produira plus que des voitures électri­ques d’ici 2030

    Volvo ne compte plus produire que des voitures électriques d’ici 2030, et les vendra uniquement en ligne, communique mardi l’entreprise suédo-chinoise. La décision signifie la fin du moteur à combustion pour l’entreprise, qui entame donc une transformation fondamentale à l’échelle mondiale. “Nous choisissons de la sorte d’investir dans l’avenir, qui est électrique et en ligne, à la place d’une activité en déclin”, assure le CEO Håkan Samuelsson.
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars