La centrale nucléaire de Tihange.
Plein écran
La centrale nucléaire de Tihange. © Photo News

La prise de Tihange 2 sera définitivement débranchée le 31 janvier

Le réacteur nucléaire Tihange 2 produira de l’électricité jusqu’à fin janvier, après quoi il sera définitivement débranché. C’est ce qu’a confirmé le porte-parole d’Engie Electrabel.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Rajae Maouane: “La Vivaldi doit réussir pour montrer que la Belgique peut encore fonctionner”

    Rajae Maouane: “La Vivaldi doit réussir pour montrer que la Belgique peut encore fonction­ner”

    Élue aux côtés de Jean-Marc Nollet à la coprésidence d’Ecolo il y a un peu plus de trois ans, Rajae Maouane n’a eu que peu de répit à la tête d’un parti à la manœuvre à tous les niveaux de pouvoir. Du coronavirus à la guerre en Ukraine et l'explosion du coût de la vie, les crises se suivent mais ne se ressemblent pas. Toutefois, selon la Bruxelloise, ces crises successives trouvent chacune leurs racines dans l'essouflement de la planète et d’un système qui a fait son temps. Pour 7sur7, Rajae Maouane revient sur les sujets brûlants du moment, tire son bilan à la tête d’un parti au pouvoir et livre ses impressions sur l'avenir du pays, dont elle espère bien fêter le bicentenaire.
  3. Marghem rallie la N-VA et DéFI à sa proposition de prolongation du nucléaire: “Pas de majorité alternative”, rassure Bouchez
    mise à jour

    Marghem rallie la N-VA et DéFI à sa propositi­on de prolongati­on du nucléaire: “Pas de majorité alternati­ve”, rassure Bouchez

    Le MR n’entend pas constituer une majorité de rechange pour voter un texte prolongeant l’ensemble des réacteurs belges au-delà de 2025, a assuré jeudi le président, Georges-Louis Bouchez, interrogé par “Le Soir”. Le ralliement de la N-VA et de DéFI à une proposition de loi de la députée Marie-Christine Marghem a suscité l’émoi dans la matinée et fait planer sur la Vivaldi l’ombre d’une majorité de rechange qui aurait pu plonger la coalition dans une crise profonde.