belga
Plein écran
© belga

La prison de Leuze en surpopulation, dénonce l'Observatoire des Prisons

"La prison de Leuze-en-Hainaut, bâtie comme un des fleurons de la lutte contre la surpopulation, est déjà touchée par le mal qu'elle devait combattre", dénonce vendredi la section belge de l'Observatoire International des Prisons (OIP) dans un communiqué.

  1. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.
  2. Le film “La Magnificience du Grand Charleroi” est-il sexiste et vulgaire? “C’est démesuré”
    Interview

    Le film “La Magnifi­cien­ce du Grand Charleroi” est-il sexiste et vulgaire? “C’est démesuré”

    “La Magnificience du Grand Charleroi” est un film documentaire sorti le 15 décembre 2021. Il a pour but d’expliquer la création de la ville et de mettre en avant ses pépites et joyaux. Mais il évoque aussi les cicatrices qu’elle a subies depuis le milieu du 20e siècle. Plusieurs Carolos y sont interrogés. Par exemple, François De Brigode et Laurent Mathieu de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), le nouveau directeur de Business for Charleroi (B4C), Jean-Jacques Cloquet... Cependant, si l’accueil dans les médias est bon, cette production suscite aussi quelques critiques sur le web.
  3. Les fournisseurs d’énergie demandent du temps: réduire la TVA avant le 1er février est “impossible”

    Les fournis­seurs d’énergie demandent du temps: réduire la TVA avant le 1er février est “impossible”

    Alors que le gouvernement fédéral planche toujours sur un moyen de soulager la facture énergétique des ménages, "introduire une réduction de la TVA ou toute autre mesure le 1er février est techniquement et pratiquement impossible", avertissent mercredi les fournisseurs d'énergie réunis au sein de la Febeg, la Fédération belge des entreprises électriques et gazières.