Les couloirs de la prison de Mons.
Plein écran
Les couloirs de la prison de Mons. © Belga

La prison de Mons, vétuste, “est envahie par les rats et les punaises, c’est catastrophique”

Le président du tribunal de première instance de Mons a rendu, lundi, une ordonnance autorisant un huissier de justice de se rendre à la prison de Mons pour constater les conditions de détention d’un détenu, client de Me Fabrice Vinclaire.

  1. Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergétiques

    Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergéti­ques

    Tout comme n’importe quel ménage belge, les dépenses de la Ville de Liège vont fortement augmenter cet hiver, en raison de la hausse des prix de l’énergie. Les dépenses allouées en la matière ont été doublées, passant de 10,5 millions d’euros à 21 millions d’euros. C’est pourquoi le collège communal liégeois a chargé le directeur général de la nouvellement créée cellule “Énergie” de concevoir un plan supplémentaire de réduction des consommations énergétiques.
  2. “Un coup de couteau dans le dos”: la FGTB dénonce une manipulation des chiffres sur le handicap salarial

    “Un coup de couteau dans le dos”: la FGTB dénonce une manipulati­on des chiffres sur le handicap salarial

    La fuite dans la presse des prévisions du Conseil central de l'Économie (CCE) sur la hausse du handicap salarial en Belgique représente "un coup de canif dans la confiance" de la concertation sociale, déplore la FGTB vendredi. Le syndicat considère que les chiffres ne devaient pas être publiés, car il s'agit d'une analyse intermédiaire avec des données qui ne sont pas encore définitives.
  3. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.