REUTERS
Plein écran
© REUTERS

La production de l’usine Barry Callebaut a repris sur le site de Wieze après la détection de salmonelle

La production de chocolat a repris lundi à l’usine de Barry Callebaut de Wieze, en Flandre orientale, a annoncé l’entreprise. L’activité avait dû être mise à l’arrêt en raison de la détection de salmonelle sur le site fin juin.

  1. Scandale de la salmonelle chez Barry Callebaut: le directeur de la qualité quitte le groupe
    Mise à jour

    Scandale de la salmonelle chez Barry Callebaut: le directeur de la qualité quitte le groupe

    Le directeur de l'innovation, de la durabilité et de la qualité chez Barry Callebaut, Pablo Perversi, quittera ses fonctions le 1er septembre prochain pour "poursuivre de nouvelles opportunités de carrière à l'extérieur du groupe", annonce ce dernier jeudi dans un communiqué. M. Perversi était également responsable de Global Gourmet et membre du comité exécutif du fabricant belgo-suisse de chocolat.
  2. L’origine de la contamination chez Barry Callebaut révélée

    L’origine de la contamina­ti­on chez Barry Callebaut révélée

    Barry Callebaut a établi, sur base d'une enquête interne et des tests de laboratoires externes et indépendants, qu'un lot de lécithine (une matière première, NDLR) contaminée était à l'origine de la contamination par la salmonelle, indique-t-il mardi dans un communiqué. Selon l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, l'entreprise ayant amené ce lot contaminé à l'usine de Wieze est hongroise.
  3. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.