Assadollah Assadi sur sa photo d'identité (à gauche) et lors de sa visite au Luxembourg en juin 2018.
Plein écran
Assadollah Assadi sur sa photo d'identité (à gauche) et lors de sa visite au Luxembourg en juin 2018. © DR

La prolongation de l'interdiction de transfert du terroriste iranien Assadollah Assadi plaidée au tribunal de Bruxelles

Me François Tulkens a demandé, lundi matin, au tribunal civil de Bruxelles en référé, de prolonger l’interdiction faite à l’État belge de procéder à tout transfert du terroriste iranien Assadollah Assadi. La demande porte sur une interdiction temporaire, dans l’attente d’une décision de la Cour Constitutionnelle au sujet de la conformité du traité belgo-iranien sur le transfèrement de détenus, qui a été voté en juillet dernier. De son côté, le conseil de l’État belge, Me Bernard Renson, a contesté l’urgence d’ordonner une telle interdiction, rappelant que la loi portant assentiment au traité n’a encore été ni ratifiée ni publiée.

  1. “Ne venez pas sucer notre énergie”: la colère de Julie face aux clients qui profitent de l’électricité de son café
    Interview

    “Ne venez pas sucer notre énergie”: la colère de Julie face aux clients qui profitent de l’électricité de son café

    Face à l’explosion des tarifs énergétiques, un nouveau phénomène semble prendre de l’ampleur. Julie, à la tête du café bruxellois “Spread The Moon”, voit depuis plusieurs jours des clients pousser la porte de son établissement, un ordinateur déchargé sous le bras. “Ces personnes viennent clairement pour profiter de mon électricité”, s’insurge la jeune femme de 29 ans.
  2. Même les hauts revenus peuvent toucher les 392 euros de prime énergétique: voici l’astuce

    Même les hauts revenus peuvent toucher les 392 euros de prime énergéti­que: voici l’astuce

    Vous êtes juste au-dessus du palier pour bénéficier de l’intégralité de la prime énergétique du gouvernement? Pas de problème: il vous suffit de mettre votre (vos) contrat(s) de gaz et d’électricité au nom de votre (vos) enfant(s) et la prise en charge de 392 euros est à vous. Et ce, de manière tout à fait légale. Même un enfant de 4 ans peut conclure un contrat d’énergie avec Engie.
  3. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  4. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.