Doel
Plein écran
Doel © ANP / EPA

La prolongation des centrales Doel 1 et Doel 2 approuvée en commission

Mise à jourLa commission Énergie de la Chambre a approuvé mardi après-midi un projet de loi visant à reporter la sortie progressive de l'énergie nucléaire de 2015 à 2025. Dans la majorité, le MR n'a pas participé au vote. Plus précisément, le texte entérine la décision de prolonger l'exploitation des réacteurs Doel 1 et Doel 2. Il doit encore passer en plénière.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Un report du démantèlement de Doel 3 est possible selon l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire

    Un report du démantèle­ment de Doel 3 est possible selon l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire

    L’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN) semble laisser la porte ouverte à un report des préparatifs du démantèlement du réacteur de Doel 3. Celui-ci doit cesser de produire de l’électricité le 23 septembre et les plans de préparation du démantèlement ont été approuvés. L’actuelle loi de sortie du nucléaire prévoit une désactivation le 1er octobre 2022.
  3. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.