Georges-Louis Bouchez, le président du MR
Plein écran
Georges-Louis Bouchez, le président du MR © Photo News / Pieter-Jan Vanstockstraeten

La proposition de Georges-Louis Bouchez face à la flambée des prix des carburants

Face à la hausse des prix des carburants, Georges-Louis Bouchez veut actionner le système du cliquet inversé dès cette semaine. “L’idée est de faire baisser de 40 centimes d’euro le prix de l’essence et du diesel”, confie le président du MR à Het Laatste Nieuws.

  1. Trois autres Européens emprisonnés en Iran libérés grâce à la Belgique: “Une première”

    Trois autres Européens emprison­nés en Iran libérés grâce à la Belgique: “Une première”

    Une semaine après Olivier Vandecasteele, la Belgique a permis la libération trois autres Européens qui étaient emprisonnés en Iran, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo. Il s’agit de deux prisonniers de double nationalité autrichienne et iranienne et d’un ressortissant danois, dont les identités n’ont pas été révélées. Ils viennent de décoller de Téhéran et sont en route pour Mascate, la capitale d’Oman. Ils y seront transférés dans un avion de l'armée belge et poursuivront leur voyage jusqu’à la base aérienne de Melsbroek.
  2. Trop d’énergie renouvelable produite en Belgique: il a fallu payer des industriels pour absorber le surplus

    Trop d’énergie renouvela­ble produite en Belgique: il a fallu payer des indu­striels pour absorber le surplus

    Grâce à une météo favorable, notre production d’électricité renouvelable a établi cette semaine un nouveau record. À tel point que, pendant un court laps de temps, entre 13h et 13h30 ce lundi, nous avons produit plus que ce que nous avons consommé. Résultat: il a fallu payer des gros industriels pour qu’ils augmentent leur consommation afin d’absorber ce surplus, nous apprenent nos confrères de RTL.
  3. Le “chasseur” Jurgen D. se vantait de sortir avec Ilse Uyttersprot: “J’ai une prise, et c’est un gros poisson”
    Assises

    Le “chasseur” Jurgen D. se vantait de sortir avec Ilse Uyt­tersprot: “J’ai une prise, et c’est un gros poisson”

    Qui est réellement l’homme qui a écrasé la tête de l’ancienne bourgmestre d’Alost Ilse Uyttersprot avec un marteau en août 2020? C'est l’une des nombreuses questions auxquelles le procès de Jurgen D., qui débute ce vendredi devant la cour d’assises de Gand, devra répondre. Un homme à femmes, un véritable “chasseur” selon d’anciennes conquêtes qui témoigneront lors du procès.