photo_news
Plein écran
© photo_news

La proposition du PS pour le décumul des mandats

VideoLe président du PS, Elio Di Rupo, propose d'interdire le cumul des rémunérations pour les parlementaires wallons qui, en vertu des règles actuelles, peuvent également être bourgmestres ou échevins, a expliqué dimanche matin le socialiste Jean-Claude Van Cauwenberghe lors de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" sur RTL.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  3. Le PS sur le décumul: "Pas même la première ligne d'un accord écrit"

    Le PS sur le décumul: "Pas même la première ligne d'un accord écrit"

    "Il n'y a pas même la première ligne d'un texte rédigé ; le décret décumul est là, il convient à certains, et il nécessite peut-être une clarification quant au critère du taux de pénétration. Mais beaucoup de discussions sont encore en cours". Cette réaction, obtenue mercredi en fin de journée dans les rangs PS au parlement wallon, dénotait par rapport aux assertions récoltées en matinée sur ce délicat dossier, qui a suscité de nombreuses réactions dans la journée.