BELGA
Plein écran
© BELGA

La protection des victimes d’attentat terroriste n’est pas encore optimale

La protection des victimes d’un attentat terroriste n’est pas encore optimalisée, a reconnu dimanche le ministre de l’Economie Pierre-Yves Dermagne, en dressant l’état du dossier à la veille des cinq ans des attentats de Bruxelles.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin

    Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin

    C’est une première depuis le début de la crise sanitaire : la Belgique va devoir jeter un important lot de doses vaccinales contre le Covid. Environ 1,3 million au total. D’abord 436.800 doses d’AstraZeneca, qui seront périmées le 31 mai. Ensuite 880.000 doses de Pfizer et de Moderna en juillet, pour le même motif, lit-on lundi dans Le Soir, qui a obtenu l’information auprès de la taskforce vaccination.