Cathy Berx, la gouverneure de la province d'Anvers, et Bart De Wever, bourgmestre d'Anvers.
Plein écran
Cathy Berx, la gouverneure de la province d'Anvers, et Bart De Wever, bourgmestre d'Anvers. © BELGA

La province d’Anvers impose un couvre-feu et ferme les bars et restaurants à 23 heures

Mise à jourLa province d’Anvers, fortement touchée par la pandémie de coronavirus, a décidé de prendre des mesures supplémentaires à celles décidées par le Conseil national de sécurité. Un couvre-feu sera notamment en vigueur entre 23h00 et 6h du matin et les bars et restaurants devront fermer leurs portes à 23h. Le port du masque sera rendu obligatoire dans l'espace public sur tout le territoire de la province où il n'est pas possible de respecter la distanciation sociale.

  1. Les gouvernements examinent le dernier conseil du GEMS: “Interdire les voyages non essentiels ou mettre en quarantaine chaque voyageur”

    Les gouverne­ments examinent le dernier conseil du GEMS: “Interdire les voyages non essentiels ou mettre en quarantai­ne chaque voyageur”

    Les gouvernements examinent aujourd’hui les dernières recommandations du GEMS (Groupe d’Experts de stratégie de crise pour la Covid-19). Les experts conseillent soit d’interdire les voyages non essentiels, soit - si cela n’est pas possible - de tester et de mettre en quarantaine chaque voyageur, quelle que soit la durée de son voyage. Il est possible que la décision finale soit un compromis entre les deux.
  1. Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages
    Play

    Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages

    18 janvier
  2. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    18 janvier