Cathy Berx, la gouverneure de la province d'Anvers, et Bart De Wever, bourgmestre d'Anvers.
Plein écran
Cathy Berx, la gouverneure de la province d'Anvers, et Bart De Wever, bourgmestre d'Anvers. © BELGA

La province d’Anvers impose un couvre-feu et ferme les bars et restaurants à 23 heures

Mise à jourLa province d’Anvers, fortement touchée par la pandémie de coronavirus, a décidé de prendre des mesures supplémentaires à celles décidées par le Conseil national de sécurité. Un couvre-feu sera notamment en vigueur entre 23h00 et 6h du matin et les bars et restaurants devront fermer leurs portes à 23h. Le port du masque sera rendu obligatoire dans l'espace public sur tout le territoire de la province où il n'est pas possible de respecter la distanciation sociale.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Bart De Wever se montre optimiste sur le confédéralisme: “Le moment est venu”

    Bart De Wever se montre optimiste sur le confédéra­lis­me: “Le moment est venu”

    Le président de la N-VA, Bart De Wever, est "optimiste" sur le fait que, dans les années à venir, les esprits vont mûrir en Flandre de telle sorte qu'après les élections de 2024, des étapes vers le confédéralisme seront possibles. "L'appauvrissement de la Flandre par l'immobilisme fédéral deviendra si tangible que plus personne ne pourra nier la lumière du soleil", a déclaré le président de la formation nationaliste flamande, samedi lors d'un rassemblement du parti à l'occasion de la rentrée.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  4. Et maintenant, tous les yeux sont tournés vers Anvers
    Mise à jour

    Et maintenant, tous les yeux sont tournés vers Anvers

    La cellule de crise provinciale s’est réunie lundi après-midi à Anvers pour définir des mesures sanitaires supplémentaires à celles annoncées plus tôt par le Conseil national de sécurité (CNS). Au vu de la hausse importante de nouveaux cas de coronavirus dans la région, des mesures renforcées sont nécessaires localement, estime la gouverneure Cathy Berx. La cellule examine aussi où exactement, à l’intérieur de la province, ces mesures supplémentaires entreront en vigueur. De son côté, la province de Flandre occidentale a annoncé qu’elle ne prendra pas de mesures supplémentaires.
  1. Le parquet met en garde contre des pilules d’ecstasy fortement dosées après la mort d'un festivalier
    Limbourg

    Le parquet met en garde contre des pilules d’ecstasy fortement dosées après la mort d'un festiva­lier

    Des pilules d’ecstasy particulièrement dangereuses ont été découvertes parmi les affaires du quinquagénaire décédé après un malaise sur le site du festival dance Extrema Extra à Houthalen-Helchteren dans le Limbourg. L’homme de 52 ans, un Néerlandais, avait été emmené à l’hôpital à Genk vendredi soir dans un état critique, et y est décédé. Le parquet du Limbourg indique samedi qu’il avait sur lui des pilules d’ecstasy portant le logo du créateur de mode Philipp Plein. Ces pilules contenaient une dose extrêmement élevée, et potentiellement mortelle, de MDMA.
  2. Jozef Chovanec serait mort des coups qu’il s’est lui-même infligés, les policiers pas en cause

    Jozef Chovanec serait mort des coups qu’il s’est lui-même infligés, les policiers pas en cause

    Une nouvelle expertise estime, dans l’”affaire Chovanec”, que le ressortissant slovaque décédé en février 2018 a perdu la vie à cause des coups qu’il s’était lui-même infligés, et non à la suite des gestes des policiers qui l’avaient maitrisé ou à ceux des secours qui lui avaient injecté un calmant. L’information est révélée samedi par RTL Info et confirmée par une source proche de l’enquête.