Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

La province de Liège placée en phase d'alerte 4: vers une extension du Covid Safe Ticket?

L'évolution des chiffres de la pandémie est inquiétante en province de Liège, à tel point que, selon Sudpresse et La Dernière Heure, le groupe d'experts du Risk Assessment Group (RAG) aurait décidé, dans son dernier rapport épidémiologique, de placer l'ensemble de la province en alerte 4. Bruxelles se trouve déjà à ce niveau depuis plusieurs semaines.

  1. Vers une extension du Covid Safe Ticket en Wallonie? Le gouvernement demande l’avis du RAG

    Vers une extension du Covid Safe Ticket en Wallonie? Le gouverne­ment demande l’avis du RAG

    Le gouvernement wallon a discuté, ce jeudi, de l’introduction d’un covid safe ticket (CST) au sud du pays. Ce n’est pas la première fois que le sujet est abordé mais cette fois, l’exécutif a décidé de demander un avis au RAG, le Risk Assessment Group, en fonction de la situation sanitaire de la Région, a-t-on appris ce jeudi, à la veille d’un comité de concertation où la question de ce pass sera sans aucun doute sur la table.
  2. Un peu de grisaille avant un week-end au soleil

    Un peu de grisaille avant un week-end au soleil

    Samedi matin, de la grisaille matinale sera possible et des nuages prédominants dans un premier temps dans la plupart des régions, indique l'Institut royal météorologique (IRM) qui prévoit aussi localement des éclaircies (notamment sur la moitié ouest du pays). Celles-ci deviendront ensuite plus nombreuses à partir de l'ouest, surtout l'après-midi. Les maxima varieront de 9° en haute Ardenne à 13° ou 14° dans le centre du pays. Le vent sera faible de secteur sud-ouest.