La Province de Liège s’engage à soutenir le secteur culturel

Ce vendredi 10 avril, la Province de Liège a tenu à affirmer sa volonté de soutenir les différents opérateurs du monde culturel et les créateurs que règles de confinement ont privés d’activités et de revenus.

  1. Le coronavirus ou la difficile crise du secteur culturel: “Les politiques vont devoir nous rendre des comptes !”

    Le coronavi­rus ou la difficile crise du secteur culturel: “Les politiques vont devoir nous rendre des comptes !”

    Le secteur culturel connaît ce que l’on pourrait appeler “une (très) mauvaise passe”. Concerts, soirées, expositions, événements, tous sont annulés à cause du coronavirus. Les festivals risquent bien d’être les prochains douloureusement impactés. Pour Fabrizio Borrini, il est temps de repenser notre manière de vivre et de repenser à la façon d’aider les artistes.
  2. Le conducteur chanceux témoigne après sa collision avec des cambrioleurs sur l'E19: “J'ai cru que je ne reverrais plus mon bébé”
    Machelen

    Le conducteur chanceux témoigne après sa collision avec des cambrio­leurs sur l'E19: “J'ai cru que je ne reverrais plus mon bébé”

    Des douleurs à la poitrine, une égratignure au tibia et des blessures au visage: voilà le bilan pour Stevy Di Legami, 38 ans et originaire de Buggenhout, suite à son accident avec trois cambrioleurs ce mardi sur l’E19 à Machelen (Brabant flamand). En tant qu’ancien pilote de moto, il y est un peu habitué, mais quand il a aperçu le véhicule fantôme des voleurs approcher à grande vitesse, il a vu la mort en face. “Toute ma vie a défilé en deux secondes”, a glissé le rescapé, dont HLN a recueilli le témoignage.

Sondage

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

  • Oui, c'est indispensable pour freiner l'épidémie (48%)
  • Non, le retard d'apprentissage est déjà trop important (23%)
  • Oui, mais seulement si l'enseignement à distance est assuré (27%)
  • Sans avis (3%)
2509 votants