La Province de Liège s’engage dans le programme du CHU de remise en forme des patients Covid-19

Depuis le début de la pandémie, le département Santé et Affaires sociales de la Province de Liège a prêté main-forte aux acteurs de la santé afin de les soutenir et de venir en aide aux habitants. À présent, elle s’engage sur le terrain de la prévention et de la remise en forme des patients Covid-19.

  1. “C’est un gouvernement de gauche”: un bourgmestre Open VLD va remettre sa carte de parti

    “C’est un gouverne­ment de gauche”: un bourgme­stre Open VLD va remettre sa carte de parti

    Accord gouvernemental bouclé et nomination d’Alexander De Croo comme Premier ministre, satisfaction générale dans les rangs de l’Open VLD? Non. Certains élus et partisans semblent mécontent du projet mis sur pied par les partenaires de la Vivaldi. Ward Vergote, bourgmestre de Moorslede, a partagé publiquement sa déception sur les réseaux sociaux et sa volonté de ne pas renouveler son adhésion au part libéral flamand.
  2. Des visiteurs furieux après le fiasco de l’exposition “Human Bodies” au Palais des Congrès

    Des visiteurs furieux après le fiasco de l’exposition “Human Bodies” au Palais des Congrès

    Le week-end des 26 et 27 septembre se tenait, au Palais des Congrès de Liège, la “Human Bodies Exhibition”. Cette exposition montrant des corps plastinés, c’est-à-dire conservés en remplaçant les différents liquides des tissus biologiques par du silicone, s’était déjà installée dans divers endroits du pays. Mais jamais, ou rarement, elle n’avait reçu autant de critiques de la part des visiteurs.
  3. L'ancien chef de la gendarmerie arrêté pour trafic de cocaïne à grande échelle

    L'ancien chef de la gendarme­rie arrêté pour trafic de cocaïne à grande échelle

    Dans le cadre d'une enquête sur le trafic de cocaïne à grande échelle menée par le parquet fédéral, des enquêteurs de la police judiciaire fédérale du Limbourg et d'Anvers ont perquisitionné plusieurs lieux lundi matin. Des arrestations ont également eu lieu. Ces informations ont été confirmées par le parquet mardi. Selon plusieurs médias, l'ancien chef de la gendarmerie Willy Van Mechelen, âgé de 77 ans, et l'un des membres du clan Aquino de Maasmechelen ont été arrêtés.