Inondations dans la province de Namur.
Plein écran
Inondations dans la province de Namur. © RV

La province de Namur de nouveau touchée par des inondations

Les orages sont arrivés sur la province de Namur. Avec eux, de fortes pluies qui se sont abattues sur les routes. De nouvelles inondations locales sont à prévoir

  1. Un risque “important” d'effondrement dans les tunnels Bailli et Vleurgat
    Bruxelles

    Un risque “important” d'effondre­ment dans les tunnels Bailli et Vleurgat

    La Région bruxelloise est amenée à anticiper les travaux de rénovation des tunnels Bailli et Vleurgat en raison d’une aggravation des problèmes de corrosion au niveau des têtes d’ancrage des câbles de précontrainte des toitures de ces tunnels, a annoncé jeudi Bruxelles Mobilité. Ce constat a été révélé par des analyses et inspections réalisées en 2022. Le risque est jugé important par l’agence régionale.
  2. Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

    Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

    La Ville de Verviers met à disposition de ses citoyens le hall sportif de Maison Bois, a-t-elle indiqué samedi. Cette annonce fait suite au communiqué de presse du Gouverneur de la Province de Liège et des bourgmestres des communes du bassin de la Vesdre incitant les personnes vivant dans les régions touchées par les précédentes inondations d'adopter une attitude prudente face aux intempéries annoncées pour samedi et dimanche.
  1. Interdiction de la pub pour les jeux de hasard: des poids lourds du sport belge devant la justice

    Interdicti­on de la pub pour les jeux de hasard: des poids lourds du sport belge devant la justice

    La Pro League, la BNXT League de basket, trois équipes cyclistes et l'organisateur de l'European Open de tennis, ont signé une déclaration où ils expliquent que le secteur du sport professionnel belge demande une concertation sur l'interdiction totale de la publicité pour les jeux de hasard. Ces sept signataires de ce communiqué transmis jeudi ont décidé d'intenter une action en justice vendredi.
  2. Maussade, humide et froid: pourquoi ce début de printemps a un étrange parfum d'automne

    Maussade, humide et froid: pourquoi ce début de printemps a un étrange parfum d'automne

    Ne regardez pas par la fenêtre pour vérifier, mais oui, le printemps s’est (discrètement) installé depuis quelques jours. Plus frais, davantage pluvieux et moins ensoleillé qu’à l’accoutumée, le mois de mars ne nous a pas vraiment gâtés jusqu’à présent. “Sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens me disent qu’ils en ont assez de ce temps”, soupire David Dehenauw, météorologue et présentateur météo. Une question s'impose: à quand le (vrai) retour du beau temps?