“La prudence est de mise pour les plus de 65 ans”
Alors que le déconfinement se poursuit, les experts appellent les séniors à la prudence, en particulier les plus de 65 ans, qui sont des personnes vulnérables, à en croire les statistiques.
On sait que le risque augmente en fonction de l'âge et que, malheureusement, 65 ans constitue une sorte de pivot, a indiqué lundi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral francophone de la lutte contre le coronavirus, lors du point presse commun avec le Centre de crise. "50% des gens qui se retrouvent aux soins intensifs ont plus de 65 ans. Et 90% des personnes décédées avaient plus de 65 ans", a-t-il illustré.
"Donc avoir plus de 65 ans constitue un facteur à risque, sachant que cette frange de la population peut présenter d'autres facteurs tels que le diabète, l'hypertension, l'insuffisance respiratoire chronique...”
Moins fréquenter les jeunes
Globalement il est donc conseillé à cette partie de la population, ainsi qu'aux personnes ayant des facteurs de comorbidité, d'appliquer strictement les règles en cours et de veiller à moins fréquenter les plus jeunes, susceptibles de leur transmettre l'infection.
"Il est aussi important que ces personnes prennent conseil auprès de leur médecin traitant. Ce dernier pourra les renseigner sur l'intensité des risques additionnels", a ponctué le porte-parole interfédéral.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Watermael-Boitsfort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois
-
Bonne nouvelle: le beau temps va se prolonger
Le soleil sera bien présent sur la Belgique lundi. Il devrait encore se manifester tout au long de la semaine avec des maxima compris entre 19 et 24 degrés, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Il n’y aura pas de Salon de l’Auto l’année prochaine
Le conseil d’Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (Febiac) a pris la décision de ne pas organiser de Salon de l’auto physique l’an prochain, annonce vendredi la fédération, confirmant une information de L’Echo. -
Deux nouvelles lignes de bus vers l’aéroport de Charleroi
Le Tec Charleroi exploitera dès le 6 juin prochain deux nouvelles liaisons vers l’aéroport de Charleroi (BSCA), baptisées Aérobus A2 et Aérobus A3. Ces deux nouvelles lignes mettront en relation respectivement les gares de Fleurus et de Luttre (Pont-à-Celles) avec l’aéroport, a confirmé samedi la société.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pairi Daiza met en garde: un faux compte “aux mains d’escrocs” arnaque des fans via un concours Facebook
Vous avez vu passer un “concours anniversaire” proposé par une page Facebook au nom de Pairi Daiza? Il ne faut surtout pas y participer. Il s’agit d’une usurpation d’identité dans le but d’escroquer les données bancaires des personnes qui tentent leur chance. Le parc animalier a mis en garde.