Bénédicte Linard, ministre francophone de l'Enfance (Ecolo).
Plein écran
Bénédicte Linard, ministre francophone de l'Enfance (Ecolo). © BELGA

“La question de l'obligation des autotests aux enfants va venir à un moment sur la table”

Faire passer un autotest à ses enfants en âge d'aller à l'école, à raison d'une fois par semaine idéalement, "c'est une recommandation, pas une obligation", a insisté lundi matin au micro de La Première la ministre francophone de l'Enfance Bénédicte Linard. "Ce qui est surtout important, c'est de respecter les gestes barrière, et de ne pas envoyer ses enfants à l'école s'ils présentent des symptômes", a-t-elle insisté, alors que le variant Omicron du coronavirus provoque une hausse des contaminations.

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. Vandenbroucke justifie la non-gratuité des autotests: “Ce n’est tout simplement pas possible”

    Vandenbrou­c­ke justifie la non-gra­tuité des autotests: “Ce n’est tout simplement pas possible”

    Alors que la Belgique est frappée de plein fouet par la vague Omicron, avec plusieurs dizaines de milliers de cas positifs détectés chaque jour, les autorités ont fortement recommandé de se faire tester régulièrement. Notamment les enfants, à quelques jours de la rentrée. Si le prix d’un autotest n'est pas exorbitant, il n'est pas gratuit non plus. Frank Vandenbroucke a donné les raisons de cette non-gratuité hier en conférence de presse post-Codeco.
  3. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.