Plein écran
© BELGA

La raison qui a poussé un homme à jeter des cocktails Molotov sur le Parlement

Mise à jourL’homme de 36 ans, originaire du Limbourg, interpellé lundi après avoir lancé un cocktail Molotov devant le bâtiment du Parlement fédéral à Bruxelles, a affirmé avoir agi en représailles envers le monde politique, responsable selon le trentenaire d’une mauvaise gestion de la crise sanitaire, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Le suspect était en possession de documents qui portent à croire qu’il a des convictions extrêmes, mais rien ne permet d’affirmer à ce stade qu’il a agi selon une conviction politique déterminée, a néanmoins précisé le parquet.

  1. Bruxelles en zone 30: la limitation “bien respectée” par les automobilistes

    Bruxelles en zone 30: la limitation “bien respectée” par les automobi­lis­tes

    Un peu plus de 15 jours après l’entrée en vigueur au 1er janvier de la limitation généralisée en Région bruxelloise à 30 km/h, excepté sur les grands axes, Bruxelles Mobilité met en service ce lundi trois nouveaux radars-tronçons quai de Mariemont, quai Demets à Anderlecht et avenue Bordet à Evere et continue à déployer des aménagements pour faire respecter la limitation de vitesse dans les rues de la capitale.
  2. Les gouvernements examinent le dernier conseil du GEMS: “Interdire les voyages non essentiels ou mettre en quarantaine chaque voyageur”

    Les gouverne­ments examinent le dernier conseil du GEMS: “Interdire les voyages non essentiels ou mettre en quarantai­ne chaque voyageur”

    Les gouvernements examinent aujourd’hui les dernières recommandations du GEMS (Groupe d’Experts de stratégie de crise pour la Covid-19). Les experts conseillent soit d’interdire les voyages non essentiels, soit - si cela n’est pas possible - de tester et de mettre en quarantaine chaque voyageur, quelle que soit la durée de son voyage. Il est possible que la décision finale soit un compromis entre les deux.
  1. Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages
    Play

    Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages

    18 janvier
  2. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    18 janvier