Marc Van Ranst.
Plein écran
Marc Van Ranst. © VTM

La réaction de Marc Van Ranst à la découverte du corps de Jürgen Conings

Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé dans le Dilserbos. Marc Van Ranst, caché depuis un mois dans un lieu tenu secret après les menaces proférées par le militaire en cavale, a réagi avec soulagement. 

  1. Conings: le rapport de l'inspection militaire pointe plusieurs manquements au SGRS

    Conings: le rapport de l'inspecti­on militaire pointe plusieurs manque­ments au SGRS

    Le rapport de l’Inspection générale de la Défense sur l’affaire Jürgen Conings pointe du doigt plusieurs manquements au sein du Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS), notamment l’absence à une réunion importante et la non transmission d’informations, est-il ressorti d’un exposé fait par la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, en commission de la Chambre.
  2. Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé

    Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé

    Le corps du soldat Jürgen Conings, porté disparu depuis plusieurs semaines, a bien été retrouvé près du Dilserbos à Dilsen-Stokkem, a appris dimanche notre rédaction ainsi que l’agence Belga. De son côté, le parquet fédéral a confirmé l'information peu après 18 heures. Selon les premières constatations, “la cause de la mort est probablement imputable à un suicide par arme à feu”. Un fusil anti-émeute se trouvait à côté de la dépouille, de même qu’une arme de poing 5.7, une hache et un canif. Le bourgmestre de Maaseik, Johan Tollenaere, a confirmé qu’il a lui-même découvert un corps dans les environs de Dilsen.
  3. Seules quatre des 25 notifications européennes EFAS concernaient la Wallonie
    Mise à jour

    Seules quatre des 25 notificati­ons européen­nes EFAS concernai­ent la Wallonie

    Seules quatre des 25 notifications reçues par le Service public wallon Mobilité et Infrastructures (SPW MI) de la part du système européen de prévision de crues, European Flood Awareness System (EFAS) à propos des fortes précipitations qui ont frappé plusieurs régions d'Europe et provoqué des inondations meurtrières dans le sud de la Belgique concernaient spécifiquement la Wallonie.