La Région bruxelloise augmente son stock de vaccins par mesure de précaution
Une légère diminution du nombre de vaccins administrés dans la Région de Bruxelles-Capitale est prévue au cours des deux prochaines semaines, en raison du flou entourant la livraison du sérum contre la Covid-19 de la firme AstraZeneca, a indiqué lundi la coordinatrice de l’équipe de l’Inspection de l’hygiène de la Commission communautaire commune, Inge Neven, lors d’une conférence de presse de la Cocom. “Nous avons augmenté notre stock de vaccin afin de pouvoir assurer l’injection des deuxièmes doses dans les semaines à venir,” a-t-elle précisé.
“Le fait que l’Union européenne n’ait pas renouvelé le contrat d’AstraZeneca ne signifie pas que les livraisons vont s’arrêter à ce stade. Celles qui étaient prévues vont être effectuées et les secondes doses seront fournies”, a assuré Mme Neven. Depuis le début de la campagne de vaccination, la firme suédo-britannique a été dans l’incapacité de résoudre ses problèmes d’approvisionnement. La société Pfizer a, quant à elle, promis une livraison supplémentaire, mais il reste à voir si celle-ci aura effectivement lieu.
La Région possède environ 100.000 vaccins de stock, soit une réserve pour 10 jours, selon Mme Neven. “Nous ne sommes pas sûrs à 100% des livraisons d’AstraZeneca et de Pfizer. Nous avons donc légèrement augmenté notre stock afin d’assurer l’administration des secondes doses dans les semaines à venir”, a-t-elle expliqué.
La semaine dernière, un nouveau record a été atteint avec 63.411 vaccins administrés. Cette semaine et la semaine prochaine, le nombre de doses inoculées devrait plutôt s’établir respectivement autour de 61.600 et 57.000 unités.
Au total, 444.099 doses ont déjà été administrées en Région bruxelloise. Quelque 329.964 personnes ont déjà reçu une première injection de vaccin, tandis que 114.135 ont reçu leur seconde injection.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Cette chaîne de supermarchés est la moins chère du pays
-
La Commission européenne valide le rachat de VOO par Orange
La Commission européenne a annoncé lundi donner son feu vert à la reprise de VOO et Brutélé par la filiale belge d’Orange, après plusieurs mois d’enquête approfondie. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Fin du contrat avec AstraZeneca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?
L’Union européenne n’a pas renouvelé, pour l’instant, son contrat de fourniture de vaccins Covid-19 avec AstraZeneca pour après le mois de juin, a indiqué dimanche le commissaire européen Thierry Breton, au lendemain de l’annonce de la signature d’un nouveau contrat de l’UE avec Pfizer. Une décision qui plonge une frange de la population belge et européenne dans l’incertitude. Quid des personnes qui devaient recevoir une deuxième dose du vaccin de la firme suédo-britannique?
-
L'ancien échevin de Koekelberg Ossamah Maghfour rejoint Les Engagés
Les Engagés ont annoncé lundi l’arrivée, désormais en tant que membre, d’Ossamah Maghfour. -
Mise à jour
L’Europe ne renouvelle pas son contrat avec AstraZeneca
Le commissaire au Commerce intérieur, Thierry Breton, a annoncé que l’Union européenne ne renouvellerait pas son contrat avec la firme pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca pour l’achat de doses supplémentaires du vaccin anti-Covid au-delà du mois de juin. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.