La coordinatrice de l’équipe de l’Inspection de l’hygiène de la Commission communautaire commune, Inge Neven.
Plein écran
La coordinatrice de l’équipe de l’Inspection de l’hygiène de la Commission communautaire commune, Inge Neven. © Gregory Van Gansen / Photo News

La Région bruxelloise augmente son stock de vaccins par mesure de précaution

Une légère diminution du nombre de vaccins administrés dans la Région de Bruxelles-Capitale est prévue au cours des deux prochaines semaines, en raison du flou entourant la livraison du sérum contre la Covid-19 de la firme AstraZeneca, a indiqué lundi la coordinatrice de l’équipe de l’Inspection de l’hygiène de la Commission communautaire commune, Inge Neven, lors d’une conférence de presse de la Cocom. “Nous avons augmenté notre stock de vaccin afin de pouvoir assurer l’injection des deuxièmes doses dans les semaines à venir,” a-t-elle précisé.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Fin du contrat avec AstraZeneca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?

    Fin du contrat avec AstraZene­ca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?

    L’Union européenne n’a pas renouvelé, pour l’instant, son contrat de fourniture de vaccins Covid-19 avec AstraZeneca pour après le mois de juin, a indiqué dimanche le commissaire européen Thierry Breton, au lendemain de l’annonce de la signature d’un nouveau contrat de l’UE avec Pfizer. Une décision qui plonge une frange de la population belge et européenne dans l’incertitude. Quid des personnes qui devaient recevoir une deuxième dose du vaccin de la firme suédo-britannique?