Plein écran
© Photo News

La Région bruxelloise met en garde: “Pas de clusters, mais le virus est partout”

Seules cinq des dix-neuf communes de Bruxelles n’ont pas encore atteint le niveau d’alerte. Anderlecht, Auderghem et Woluwe-Saint-Lambert sont à peine en dessous de ce niveau d’alerte. Le cabinet du ministre-président bruxellois met en garde: “Il n’y a pas de véritables clusters, mais le virus est partout”.

  1. “La sécurité du Roi n'a jamais été compromise”

    “La sécurité du Roi n'a jamais été compromise”

    Il est apparu mercredi, lors des émeutes qui ont suivi une manifestation organisée en l'honneur du jeune Ibrahima, décédé à la suite d'une interpellation policière, que le convoi du roi Philippe s'était retrouvé coincé à proximité du cortège. Un projectile, au moins, a atterri sur le véhicule du souverain. Cependant "le Roi et son escorte ne se sont jamais approchés des manifestants", souligne Sarah Frederickx, porte-parole de la police fédérale. "Sa sécurité n'a jamais été compromise."
  2. 1,7 tonne de cocaïne interceptée dans un entrepôt à Aartselaar
    mise à jour

    1,7 tonne de cocaïne intercep­tée dans un entrepôt à Aartselaar

    La police judiciaire fédérale (PJF) a découvert cette semaine plus de 1,7 tonne de cocaïne dans un hangar à Aartselaar, a indiqué vendredi le parquet d’Anvers. Cette découverte s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours au sujet de conteneurs qui ont été déplacés de différents quais du port d’Anvers de façon irrégulière. Six suspects ont déjà été placés sous mandat d’arrêt dans le cadre de l’enquête.
  3. Elle s’échappe après 4 jours aux mains de son ex: “Il m’a torturée sous les yeux de mon petit garçon”

    Elle s’échappe après 4 jours aux mains de son ex: “Il m’a torturée sous les yeux de mon petit garçon”

    Une femme de 29 ans a vécu quatre jours de pur cauchemar dans un immeuble de Lille, en province d’Anvers. La victime a été séquestrée, notamment dans la cave de son appartement, par son ex-petit-ami. Il l’y a aspergée de white spirit, l’a menacée de l’immoler et l’a violée. “J’ai aussi dû rester durant des heures debout sur un tabouret avec la tête attachée à une chaîne au plafond”, a-t-elle relaté. Après quatre jours de séquestration, elle est parvenue à s’échapper grâce à l’intervention de son nouveau petit-ami. Son fils de cinq ans a été témoin de toutes les tortures dont elle a été victime. Le récit sordide des faits, hier au tribunal, a conduit le juge à condamner E.N., leur auteur, à une peine de huit ans ferme pour torture, viols et détention arbitraire.
  1. Les ordures s'entassent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record
    Play
    Espagne

    Les ordures s'entas­sent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record

    15 janvier
  2. Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?
    Play

    Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?

    15 janvier