Nawal Ben Hamou, secrétaire d'État bruxelloise au Logement (PS)
Plein écran
Nawal Ben Hamou, secrétaire d'État bruxelloise au Logement (PS) © BELGA

La Région bruxelloise va être mise en demeure de verser l’allocation-logement

Sollicité par un groupe de locataires, le cabinet d’avocats WATT Legal, spécialisé en actions collectives financières et économiques, a annoncé mercredi qu’il mettrait en demeure, d’ici la fin de la semaine, la Région de Bruxelles-Capitale de rendre accessible l’allocation-loyer, prévue depuis 2013 pour pallier le manque de logements sociaux. En l’absence de réponse, il prévoit d’intenter dans trois à quatre semaines, astreintes à la clé, une action en référé devant le tribunal de première instance de Bruxelles au nom d’un collectif représentatif à constituer.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Un week-end nuageux en perspective

    Un week-end nuageux en perspecti­ve

    Les éclaircies iront en s'élargissant au fil de la journée de ce vendredi même si quelques faibles pluies ou bruines resteront possibles au sud du sillon Sambre et Meuse en début d'après-midi, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Quelques gouttes pourraient également venir arroser le sud-est près des frontières allemandes et luxembourgeoise. Les maxima atteindront 15 à 16 degrés au littoral et en haute Ardenne et 18 à 19 degrés en plaine avec un vent modéré de secteur nord-ouest.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. “Voilà le porc que l'on trouve au supermarché”: Animal Rights diffuse des images choquantes de porcheries belges
    Play

    “Voilà le porc que l'on trouve au supermar­ché”: Animal Rights diffuse des images choquantes de porcheries belges

    Mardi, l’organisation de défense des droits des animaux Animal Rights a de nouveau publié des images choquantes des abus commis dans les porcheries flamandes. Pendant six mois, l’organisation a enquêté sur les conditions de vie des animaux dans six porcheries, notamment dans les régions de Groot-Tielt et Groot-Roeselare. “Ces images montrent que l’industrie porcine est pourrie jusqu’à l’os”, a déclaré Els Van Campenhout, coordinatrice de campagne à Animal Rights.
  2. Un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour attentats à la pudeur sur plusieurs mineurs et cyberprédation
    Charleroi

    Un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour attentats à la pudeur sur plusieurs mineurs et cyberpréda­ti­on

    Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi matin Logan L., 25 ans, à 10 ans de prison ferme avec une mise à disposition du tribunal de l'application des peines de 5 ans. Le prévenu était poursuivi pour attentats à la pudeur et incitation à la débauche sur sept mineurs, détention et diffusion de fichiers pédopornographiques et cyberprédation. Le ministère public avait requis la peine prononcée.