La Région wallonne épinglée pour sa gestion de la taxe de circulation
Dans son dernier audit, la Cour des comptes épingle la Région wallonne dans sa gestion de la taxe de circulation alors que 90.000 invitations à payer contiennent des erreurs qui n'ont toujours pas été rectifiées, rapportent les journaux lundi Sudpresse.
Le rapport de la Cour des comptes estime que la direction générale opérationnelle de la fiscalité n'est concrètement pas en mesure de mener des contrôles efficaces, de traiter correctement les réclamations, ni même ni d'entreprendre des démarches appropriées pour récupérer son dû. Des problèmes informatiques depuis 2014 sont imputables de la situation.
Selon la Cour des comptes, 10,71 % des 238.986 invitations à payer établies en avril 2014 présentaient des erreurs. En juin 2015, ce pourcentage était toujours de 7,3 %. Avant de descendre sous la barre de 1% en août 2015. Mais 90.000 invitations à payer erronées n'ont toujours pas été rectifiées.
"On ne peut pas nier que des problèmes existent (...) mais de nombreuses améliorations ont été apportées depuis plus d'un an" reconnaît le ministre du Budget, Christophe Lacroix (PS).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Près de la moitié des nouveaux dentistes venaient de l’étranger en 2022
-
Un Français arrêté en Belgique après une course-poursuite à travers les Pays-Bas
La police belge a arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi, au terme d’une course-poursuite à travers la Zélande, un Français de 21 ans qui s’était soustrait à un contrôle routier aux Pays-Bas, a annoncé vendredi la police néerlandaise son site web. -
Des associations cyclistes réclament la suppression des tunnels de l’avenue Louise
Deux associations cyclistes, le GRACQ et le Fietsersbond, appellent à la suppression des tunnels Bailli et Vleurgat et une transformation de l’avenue Louise en boulevard urbain limité à 30 km/h. Un courrier a été adressé en ce sens aux élus concernés. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Un cycliste et un motard se tuent dans une collision frontale dans le Tournaisis
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Une batterie de trottinette explose dans un immeuble à Bruxelles: trois personnes intoxiquées
Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans un immeuble à appartements situé sur la Chaussée d’Anvers à Bruxelles. Les flammes ont été causées par l’explosion de la batterie d’une trottinette électrique et trois personnes ont été intoxiquées par la fumée, ont indiqué jeudi les pompiers de Bruxelles.