Poussé à la démission chez Nethys, contraint de faire une croix sur le rachat controversé de deux filiales de Nethys après que la Région wallonne ait invalidé ces ventes, François Fornieri semble avoir enterré la hache de guerre avec le gouvernement Di Rupo.
Plein écran
Poussé à la démission chez Nethys, contraint de faire une croix sur le rachat controversé de deux filiales de Nethys après que la Région wallonne ait invalidé ces ventes, François Fornieri semble avoir enterré la hache de guerre avec le gouvernement Di Rupo. © Photo News

La Région wallonne prête 6 millions à François Fornieri, ancien de Nethys

Le gouvernement Di Rupo a accordé, via la Sogepa, un prêt de 6 millions d'euros à Protection Unit, société de gardiennage dont François Fornieri, homme d'affaires liégeois et patron de Mithra, détient 35%, rapporte Le Soir lundi.

  1. Le chien qui aboie, un cambrioleur, un “transgenre”: pourquoi Liselotte a-t-elle été assassinée?

    Le chien qui aboie, un cambrio­leur, un “transgenre”: pourquoi Liselotte a-t-elle été assassinée?

    Le procès du “rendez-vous mortel” s’ouvre ce mardi devant la cour d’assises de Louvain. Kim De Brabanter est accusé du meurtre de Liselotte De Coninck lors de leur premier et unique rendez-vous en novembre 2017 à Ternat, dans le Brabant flamand. La jeune femme a été retrouvée morte au domicile du camionneur de 40 ans, une ceinture nouée autour du cou. L’accusé a modifié sa version des faits à plusieurs reprises au cours de l’enquête.
  2. Malade malgré tous les gestes barrières, elle culpabilise: “Combien de personnes ai-je pu infecter?”

    Malade malgré tous les gestes barrières, elle culpabili­se: “Combien de personnes ai-je pu infecter?”

    Près de 1.500 contaminations par jour en moyenne. Des chiffres derrière lesquels se cachent, le Centre de crise le rappelle régulièrement, de vraies personnes. Hilde Watty, 52 ans, est l'un de ces visages derrière les statistiques du coronavirus. Cette Brugeoise avait pourtant respecté toutes les mesures de précaution contre le virus. Et pourtant, elle est tombée malade: “J’ai froid, j’ai chaud. Je ressens une pression dans la poitrine. Je suis fatiguée. Tout mon corps n’est que douleur. Jamais de ma vie je n’ai été aussi malade”, explique-t-elle à Het Laatste Nieuws.
  3. Marc Van Ranst plaide pour un commissaire coronavirus au gouvernement

    Marc Van Ranst plaide pour un commissai­re coronavi­rus au gouverne­ment

    Alors qu’ils avaient fait vœu de silence jusqu’à ce lundi inclus en guise de protestation face aux mesures découlant du dernier Conseil national de sécurité, les experts dont Marc Van Ranst ont malgré tout pris la parole ce lundi soir. Au journal de VTM, le virologue tantôt décrié tantôt prophète en son pays a exhorté les négociateurs du futur gouvernement à inclure en leurs rangs un “commissaire coronavirus”.