Le Ministre wallon des Pouvoirs Locaux, Christophe Collignon (PS)
Plein écran
Le Ministre wallon des Pouvoirs Locaux, Christophe Collignon (PS) © Photo News

La Région Wallonne va intervenir à Anderlues: “Une mesure exceptionnelle”

La situation politique à Anderlues paraît inextricable. L’impact sur les travailleuses et travailleurs de la Commune est important. Plusieurs sont en burn-out. De nombreuses plaintes ont été déposées auprès du Tribunal du Travail pour harcèlement. 80% du personnel est d’ailleurs en grève. Et jusqu’il y a peu, la Région Wallonne (RW) écoutait, regardait, se concertait... mais n’agissait pas. Sous la pression, elle sort maintenant du bois.

  1. Dix points qui fâchent à Anderlues: “Une nouvelle sortie insultante”
    Analyse

    Dix points qui fâchent à Anderlues: “Une nouvelle sortie insultante”

    Ce 2 août 2021, le Conseil Communal d’Anderlues a voté un budget pour la Commune. A priori rien d’extraordinaire si ce n’est que c’est assez tardif. Sauf que ce budget a été avalisé sans la bourgmestre et ses soutiens! Cela a été possible parce que ceux-ci ne peuvent plus s’appuyer sur une majorité effective. En effet, quatre élus socialistes (le groupe PS Zanola) les ont délaissés depuis un bon moment pour faire cause commune avec le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC).
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.