La “règle de 4” sur la table du Codeco de ce vendredi
mise à jourCe vendredi à 14 heures se tient un nouveau Comité de concertation. Parmi les sujets sur la table: la désormais célèbre “règle de 4”. Celle-ci devrait être assouplie, selon nos confrères de RTL et Sudinfo.
La règle de 4, pour rappel, stipule que l’on peut recevoir quatre personnes à l’intérieur chez soi et manger au restaurant à quatre (plus, si vous êtes du même foyer). Tous les indicateurs continuant d’aller dans le bon sens, la mesure devrait être élargie à 6 ou 8 personnes pour le 1er juillet, selon Sudinfo.
L’heure de fermeture de l’Horeca, fixée à 23h30 jusqu’au moins le 1er juillet, sera également discutée. Pouvant se terminer à minuit (si séance de penaltys), les matches de l’Euro à l’élimination directe - à partir du 26 juin - risquent en effet de poser problème. Le couvre-feu pour les bars et restaurants pourrait dès lors être reculé à 1 heure, voire être tout simplement supprimé.
Quarantaine supprimée pour les personnes entièrement vaccinées
Sur conseil des experts sanitaires, les ministres de la Santé du pays ont par ailleurs décidé ce mercredi de dispenser les personnes entièrement vaccinées de quarantaine si elles sont entrées en contact avec une personne positive au coronavirus, annonce Het Nieuwsblad.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une adolescente secourue au milieu de l’Ourthe à La Roche
La zone de secours Luxembourg est intervenue mercredi après-midi à La Roche-en-Ardenne pour porter secours à une adolescente de 13-14 ans coincée sur une pillasse au milieu de l'Ourthe, rapporte l'Avenir du Luxembourg. -
Meurtre de la baronne Myriam Ullens: “Son beau-fils a avoué à la police qu'il l'avait tuée”
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
mise à jour
Engie proposera à nouveau des contrats fixes pour l'électricité et le gaz à partir du 1er avril
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Procès des attentats
“J'aimerais rencontrer la personne qui m'a sortie du métro”: une victime lance une “bouteille à la mer”
C'est “une bouteille à la mer” qu'a lancée mardi après-midi une victime de l'attentat terroriste à Maelbeek, devant la cour d'assises de Bruxelles: “J'aimerais bien rencontrer la personne qui m'a sortie du métro”, a tenté une rescapée du métro, désireuse d'apaiser les douleurs des premiers intervenants. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Les Engagés lancent une pétition pour la mise en place d’une consigne sur les canettes
Alors que la consigne sur les canettes deviendra réalité aux Pays-Bas dès le 1er avril, Les Engagés - qui défendent le système depuis une dizaine d’années - lancent ce mercredi une pétition afin de mettre en place “une vraie consigne sur le modèle de ce qui existe déjà dans une dizaine de pays européens”.