Plein écran
Capture d'écran © RTL Info

La réouverture de l’E19 prendra encore plusieurs heures

Dans un état de la situation sur l'E19 à hauteur de Nimy, la ville de Mons a indiqué que la réouverture de l'autoroute prendra encore plusieurs heures.

Le camion qui s'est renversé mercredi dans la nuit sur la E19 à Nimy a été partiellement vidé de son contenu, après pompage par des équipes spécialisées, a indiqué la ville de Mons dans un communiqué à 18h. Le camion a été redressé par plusieurs grues. 

Le travail de nettoyage du site de l'accident a commencé pour enlever scrupuleusement les eaux et les boues souillées accumulées sur l'autoroute.

Pendant “une partie de la nuit”

"Soulignons que ce nettoyage prendra de nombreuses heures et se prolongera durant une partie de la nuit prochaine", a précisé la Ville de Mons. "Une fois le site dégagé, un état des lieux précis sera seulement établi afin de juger de la possibilité de rouvrir, entièrement ou partiellement, cette portion d'autoroute." 

Plein écran
© BELGA
  1. La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Flandre n'atteindra sans doute pas les objectifs que l'Union européenne lui a fixés en matière de réduction des émissions de CO2, à savoir une réduction de 15,7 % entre 2005 et 2020. Elle pourrait dès lors racheter des crédits d'émissions à la Wallonie, ce que n'a pas formellement exclu le ministre wallon de l'Environnement, Philippe Henry (Ecolo), interrogé sur le sujet lundi, en commission du Parlement de Wallonie.