Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Wannes Nimmegeers

La réouverture de l’horeca au 1er mai est loin d’être assurée

Alors que les mesures décidées ce mercredi lors du Codeco sont prévues jusqu’au 25 avril, la perspective du redémarrage de l’horeca pour le 1er mai est loin d’être assurée, selon plusieurs sources. Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke est resté plutôt évasif sur le sujet. “Nous ne nous fixons aucune date”, a-t-il déclaré pour RTL.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La Belgique resserre la vis pour un mois: “Le virus nous a fait redescendre sur terre”

    La Belgique resserre la vis pour un mois: “Le virus nous a fait redescend­re sur terre”

    Face à la situation sanitaire de plus en plus préoccupante, le Comité de concertation a décidé de resserrer la vis afin de freiner la propagation du virus. Les autorités ont notamment pris la décision de refermer les métiers de contact, tels que les coiffeurs. Les écoles vont fermer leurs portes dès lundi, soit une semaine avant les vacances, à l'exception des maternelles. Les magasins non essentiels pourront en revanche garder portes ouvertes, mais uniquement sur rendez-vous. Enfin, la bulle sociale de 10 personnes en extérieur est réduite à 4 contacts. La Belgique prend donc une pause pascale d’un mois, sans pour autant repasser en confinement strict.