Les coiffeurs devraient, si tout va bien, pouvoir reprendre leurs activités dès le 13 février prochain.
Plein écran
Les coiffeurs devraient, si tout va bien, pouvoir reprendre leurs activités dès le 13 février prochain. © Wannes Nimmegeers

La réouverture des métiers de contact en bonne voie

La reprise des métiers de contact devrait, sauf tremblement de terre, être autorisée à partir du 13 février prochain, indique LN24 citant une source au sein du GEMS, le groupe d’experts qui conseillent les autorités.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les magasins de coiffure pris d’assaut: “On ressent un véritable mal-être chez certaines clientes”

    Les magasins de coiffure pris d’assaut: “On ressent un véritable mal-être chez certaines clientes”

    Les racines blanches poussent et se font de plus en plus visibles. Cheveux ébouriffés, sourcils fouillis et manucures approximatives. L’interdiction aux métiers de contact d’exercer se fait ressentir. Chacun tente alors de trouver une solution pour ne pas fuir son reflet dans la glace. Beaucoup prennent d’assaut les boutiques de cosmétiques professionnels. “Nous connaissons un véritable boom depuis la fin du mois novembre, moment où les salons ont été priés de fermer leurs portes”, affirme notamment Mélanie, du magasin Pro-Duo à Wavre.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Marc Van Ranst change de discours sur les coiffeurs

    Marc Van Ranst change de discours sur les coiffeurs

    Marc Van Ranst était formel la semaine dernière: les métiers de contact ne pourront pas reprendre le 13 février, affirmait-il alors, irritant au passage quelques personnalités politiques, dont un certain Georges-Louis Bouchez. De l'eau a manifestement coulé sous les ponts puisqu’à présent, le virologue estime que la réouverture des salons de coiffure apparaît comme essentielle. “Ce serait un assouplissement mineur”, nuance-t-il dans le HLN Live.
  3. Deux tatoueurs manifestent pour la reprise de leurs activités: “On a les mesures d’hygiène les plus strictes”

    Deux tatoueurs manifes­tent pour la reprise de leurs activités: “On a les mesures d’hygiène les plus strictes”

    Le Comité de concertation de ce vendredi 5 février devrait statuer sur l’ouverture, ou non, des métiers de contacts dès le 13 février. La situation n’a que trop duré pour certains des acteurs du milieu, comme Natacha, une tatoueuse basée à Wanze, et son frère, qui, depuis ce lundi matin, manifestent devant leur salon pour la reprise rapide des activités des métiers de contact.