La réponse de Dermagne à Bouchez: “Je ne passe pas mon temps dans les avions entre des Grands Prix de F1”
À ma droite, des tacles. À ma gauche, idem. Jeudi à la Chambre, Pierre Yves Dermagne (PS) a répondu aux vives critiques formulées par Georges-Louis Bouchez (MR). Pour rappel, le président des libéraux avait pointé l’absence de réforme sur le marché du travail et s'était même interrogé sur le contenu des journées du ministre de l’Économie. La réplique du principal intéressé n’a pas tardé. “Je ne passe pas mon temps dans les avions entre des Grands Prix de Formule 1.”
Le week-end dernier, le PS et le MR se sont livrés à une véritable passe d’armes. Les critiques acerbes de Georges-Louis Bouchez, qui accuse le ministre de l’Économie de ne pas vouloir réformer le marché du travail, n’ont évidemment pas plu au boulevard de l’Empereur. “Il fait quoi de ses journées, Pierre-Yves Dermagne?”, a notamment lancé le président des libéraux dans les colonnes du journal Le Soir. “Ceux qui ne veulent pas faire les réformes devraient penser à renoncer à leur salaire.”
“Il devrait se calmer”, a réagi dans la foulée Karine Lalieux (PS) sur le plateau de RTL-TVi. “Ce sont des propos inquiétants de la part d’un partenaire de majorité qui nomme des ministres de la sorte. C’est irrespectueux et condescendant. Cela marque surtout une fébrilité, une faiblesse dans le chef de Georges-Louis Bouchez car les socialistes marquent la politique de ce gouvernement.”
“Peut-être old school, mais...”
Pas vraiment habitué aux déclarations tapageuses, Pierre-Yves Dermagne n’a pas hésité à répondre publiquement au Montois. “J’ai pour habitude de ne pas planer, voler. Je ne passe pas mon temps dans des avions entre des grands prix de Formule 1, etc. J’essaie de faire mon travail au quotidien, sereinement, sans provocation et dans le respect des uns et des autres. C’est peut-être un peu old school, mais c’est ce que je suis”, a-t-il asséné avant de partager la vidéo de son intervention sur son compte Twitter avec une légende sans équivoque:“s’il fallait rassurer le MR”.
Très actif sur le réseau social, Georges-Louis Bouchez n’a pas manqué de commenter la publication. Le Ministre peut-il nous citer alors trois réformes significatives du travail qu’il a mené ? Allez, même une, je suis partant.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Il fait quoi de ses journées, Dermagne?”, “il devrait se calmer”: les amabilités volent entre le MR et le PS
-
Le bourgmestre de Dendermonde, Piet Buyse, quitte son poste
Piet Buyse (CD&V) quittera ses fonctions de bourgmestre de Dendermonde (Flandre orientale) début 2024, a annoncé son parti mardi soir par voie de communiqué. Il remettra son mandat le 1er janvier à Leen Dierick, première échevine, et ne participera plus aux prochaines élections municipales. -
mise à jour
Master en médecine: le blocage persiste, le MR invite ses partenaires à garder leur sang froid
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’est à nouveau penché jeudi matin sur les demandes des universités de Mons et de Namur de pouvoir organiser des masters en médecine, mais sans trouver de terrain d’entente, a-t-on appris de source gouvernementale. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Le PTB appelle à une majorité alternative pour interdire les expulsions hivernales en Wallonie
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
L’intérieur du palais de Justice de Bruxelles sera également restauré
Le bureau chargé par la Régie des Bâtiments d’étudier la restauration de l’intérieur du Palais de Justice de Bruxelles débutera sa mission le 5 juin prochain, a annoncé mardi le secrétaire d’État en charge de la Régie des Bâtiments, Mathieu Michel.