Le Ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry (Écolo), a discuté avec les bourgmestres concernés de la RN 54.
Plein écran
Le Ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry (Écolo), a discuté avec les bourgmestres concernés de la RN 54. © Facebook Philippe Henry

La RN 54 verra-t-elle enfin le jour? Le point sur la situation

Le dossier de la Route Nationale 54 (RN 54) n’a pas encore fini de faire parler de lui. Il concerne un tronçon routier manquant entre Erquelinnes et Lobbes (Hainaut). Ce qui a pour conséquence de faire passer de nombreux camions et autres véhicules au travers des villages. Le problème, c’est que la Déclaration Politique Régionale (DPR) prévoit de limiter les nouvelles voiries à quelques exceptions près et la RN 54 n’en fait pas partie.

  1. RN54: la majorité wallonne refuse d’auditionner les pétitionnaires

    RN54: la majorité wallonne refuse d’auditionner les pétition­nai­res

    Le dossier de la Route Nationale 54 (RN 54) est revenu lundi sur la table des parlementaires wallons. Il concerne un tronçon routier manquant entre Erquelinnes et Lobbes (Hainaut). Ce qui a pour conséquence de faire passer de nombreux camions et autres véhicules au travers des villages sus-cités. Le problème, c’est que la Déclaration Politique Régionale (DPR) prévoit de limiter les nouvelles voiries à l’exception des travaux de sécurité, des connexions au réseau existant et d’infrastructures nouvelles vers les gares, les hôpitaux, les zones d’activités économiques.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.