photo_news
Plein écran
© photo_news

La route aérienne "Leuven Rechtdoor" du plan Wathelet doit être abandonnée

La route aérienne "Leuven Rechtdoor" doit être abandonnée dans les trois mois et les routes aériennes empruntées depuis Brussels Airport doivent revenir à la situation antérieure au 6 mars 2014, sans quoi l'Etat belge devra payer une amende de 50.000 euros par jour d'infraction, a décidé jeudi le juge bruxellois des référés, selon la commune de Rotselaar.

  1. Manifestation devant le MR pour un nouveau plan de survol
    bruxelles

    Manifesta­ti­on devant le MR pour un nouveau plan de survol

    A l'appel de l'association luttant contre les nuisances engendrées par le trafic aérien à Wezembeek-Oppem AWACSS, une cinquantaine de personnes ont manifesté lundi matin devant le siège du MR à l'occasion du Conseil de parti pour demander des mesures réduisant les nuisances sonores liées au survol des communes de Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Kraainem et Wezembeek-Oppem, à l'est et au sud de Bruxelles. Cette première mobilisation visant le MR, parti de la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant, sera réitérée dès le rassemblement du 1er mai à Jodoigne.
  2. Le survol de Bruxelles reste un casse-tête

    Le survol de Bruxelles reste un cas­se-tê­te

    Interrogée en commission Infrastructures de la Chambre, la ministre fédérale de la Mobilité Jacqueline Galant (MR) a indiqué qu'elle était à la recherche d'une "solution structurelle" afin de parvenir à une répartition équitable des nuisances sonores provoquées par les avions au départ et à destination de Brussels Airport. Le moratoire annulant le plan Wathelet est entré en vigueur le 2 avril dernier, ce qui a soulagé plusieurs communes de l'est de Bruxelles mais a augmenté le trafic au-dessus de la périphérie nord de la capitale.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.