Salah Abdeslam
Plein écran
Salah Abdeslam © © VRT

La RTBF a interviewé Salah Abdeslam sans le savoir lors de sa cavale après les attentats à Paris

Mise à jourL’incroyable document sonore révélé ce lundi par nos confrères de la RTBF. 

  1. Uber interdit à partir de 18h, pas de solution avant lundi

    Uber interdit à partir de 18h, pas de solution avant lundi

    Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a affirmé vendredi qu'il importait d'aller vite dans la gestion du dossier du transport rémunéré des personnes à Bruxelles, mais pas face à "l'urgence créée par Uber" et le délai de fermeture de sa plate-forme vendredi à 18 heures. Selon BX1, aucune solution temporaire n’a pu être trouvée pour permettre aux chauffeurs Uber de reprendre leur travail après 18h00. Une nouvelle réunion est prévue ce lundi.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. L’impressionnant dispositif mis en place par la France pour surveiller Salah Abdeslam en prison

    L’impressionnant dispositif mis en place par la France pour surveiller Salah Abdeslam en prison

    Seul membre encore en vie des commandos djihadistes du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés à Paris et Saint-Denis, Salah Abdeslam est depuis plus de cinq ans incarcéré à l'isolement total, suivi 24 heures sur 24 par vidéosurveillance, ce qui en fait le détenu le plus surveillé de France. La cour d'assises spéciale de Paris replongera à partir du mercredi 8 septembre et pour près de neuf mois dans l'horreur de ces attentats djihadistes.