Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images/Ingram Publishing

La RTBF et CAP48 ouvrent un numéro gratuit pour faciliter l'entraide de proximité

La RTBF et l'asbl CAP48 ont décidé de s'associer à la plateforme de solidarité de proximité "Impactdays.be" en proposant l'opération "Confinés mais pas seuls". Cette dernière vise à renforcer le dispositif digital existant par un centre d'appel destiné à toucher davantage de citoyens, annoncent les différentes parties lundi dans un communiqué.

  1. Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivores

    Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivo­res

    Les locataires sociaux de la capitale dont le logement affiche une mauvaise performance énergétique bénéficieront d’une prime énergie de 300 € sur base annuelle, soit 25 € par mois d’occupation en 2022. Ce montant sera déduit du décompte annuel de charges qui leur sera envoyé entre juin et septembre 2023, ont annoncé jeudi la Société du logement de la Région-Bruxelloise (SLRB) et la secrétaire d’État au Logement Nawal Ben Hamou (PS).
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.