Rue de la Loi, Bruxelles
Plein écran
Rue de la Loi, Bruxelles © BELGA

La rue de la Loi amputée d’une bande de circulation pour élargir les pistes cyclables

Dès ce lundi, la Ville de Bruxelles va supprimer l’une des trois bandes de circulation de la rue de la Loi pour élargir les pistes cyclables de part et d’autre de la chaussée, relate Bruzz.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Une fillette de 15 mois meurt renversée dans l'allée d'une crèche près d’Anvers: “Un accident malheureux”
    MISE À JOUR

    Une fillette de 15 mois meurt renversée dans l'allée d'une crèche près d’Anvers: “Un accident malheureux”

    L’accident qui a entrainé la mort d’une enfant de quinze mois renversée jeudi après-midi à Sint-Job-in’t-Goor (Brecht, dans la province d’Anvers) s’est produit lorsqu’une voiture a quitté l’allée d’une crèche, a confirmé vendredi le parquet d’Anvers parlant d’un “accident malheureux”. Le conducteur venait de récupérer ses propres enfants.
  3. Elke Van den Brandt: “Les cyclistes et les piétons sont les meilleurs alliés des automobilistes”
    Interview

    Elke Van den Brandt: “Les cyclistes et les piétons sont les meilleurs alliés des automobi­lis­tes”

    En héritant de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière, Elke Van den Brandt (Groen) savait qu’elle récupérait les portefeuilles ministériels parmi les plus compliqués du gouvernement bruxellois. Accusée par certains de mettre en place une politique anti-voitures dans la capitale, la native d’Anvers répond aux critiques et défend son action au sein de l’exécutif régional, en présentant ses projets pour l’avenir. “Bruxelles est en train de changer”, nous assure-t-elle à la veille du dimanche sans voiture.